Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Photographie nature - Matériel - Technique => Discussion démarrée par: sebbri le 27 Août 2007, 13:17:05

Titre: Filtres LEE
Posté par: sebbri le 27 Août 2007, 13:17:05
Bonjour,

je souhaite investir dans le système LEE Filters (raz le bol des filtres Cokin, en encore, je pèse mes mots  :mrgreen:). Je cherche un bon revendeur, en france ou ailleurs. J'ai trouvé des boutiques en UK ou US, mais les prix varient pas mal d'un site à l'autre, je ne veux pas me tromper (ça coûte bonbon ces machins là  :shock:).

Je vous remercie par avance.
Titre: Re : Filtres LEE
Posté par: Pudro le 27 Août 2007, 13:51:01
Salut,

Ils sont au catalogue à New-York chez B&H (magasin réputé) et sur le site hollandais Phootos Vakfotos.
Mais dans les deux cas, ma commande a été mis en "back order", faute de stock (ND et dégradé gris)...

:sad:
Titre: Re : Filtres LEE
Posté par: oseydoux le 27 Août 2007, 16:45:38
Fais une demande à notre ami Serge H, peut-être pourra-t-il faire qqch pour toi !  :wink:

Olivier
Titre: Re : Filtres LEE
Posté par: sebbri le 27 Août 2007, 17:48:29
Chez b&h, je n'ai pas trouvé le kit ND Grad soft ou hard, celui qui contient les 0.3, 0.6 et 0.9. En plus, effectivement ils sont en rupture.

Serge H ? je suppose qu'il est membre ici, je vais chercher.

Merci à vous.

PS : il est curieux que ces filtres soient introuvables en france.
Titre: Re : Filtres LEE
Posté par: sebbri le 27 Août 2007, 22:57:40
Autre question : j'ai le choix entre le kit ND Grad soft ou hard. J'imagine que l'idéal c'est d'avoir les deuxn mais je vais y aller molo :D A votre avis lequels sont plus utiles, les soft ou les hard ?
Titre: Re : Filtres LEE
Posté par: emmari le 28 Août 2007, 09:12:43
Je suis également intéressé par le kit ND grad, alors la réponse soft ou hard m'intéresse? Tu as choisi quoi toi par exemple Olivier ?
emmari
Titre: Re : Filtres LEE
Posté par: cali31 le 28 Août 2007, 14:47:00
tu peux essayer de poser la question chez 2filter.com.... Ils sont serieux et rapide.

http://www.2filter.com/index.htm
Titre: Re : Filtres LEE
Posté par: oseydoux le 28 Août 2007, 17:37:47
Je ne me rappelle plus si j'ai des softs ou des hards mais je conseillerais des softs, sans hésiter ! A moins de ne photographier qu'un horizon totalement plat !

Olivier
Titre: Re : Filtres LEE
Posté par: sebbri le 29 Août 2007, 18:42:54
merci pour vos réponses.

par contre, je commence un peu à déséspérer, il me les faut pour le 10 octobre et pas un seul magazin semble avoir du stock :(