Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Mammifères => Discussion démarrée par: sebphoto le 20 Août 2007, 18:35:18

Titre: Retour du Canada : le pays de l'immensité
Posté par: sebphoto le 20 Août 2007, 18:35:18
Bonjour à tous!
Ma compagne et moi sommes de retour du canada. Cette expédition de 15 jours (prévues initialement) écourtées en 7 pour raison familiale restera marquée dans nos mémoires. Et bien que la météo n'étais pas avec nous (donc lumière pas terrible), nous vous invitons à partager nos souvenirs...

Quelques photos...( mais vu la quantité le mieux reste de vous rendre directement sur mon site :
http://www.artetimages.net/catalog/index.php (http://www.artetimages.net/catalog/index.php)


Nous attendons avec impatience vos commentaires... N'hésitez pas à me laisser un message sur le livre d'or de mon site après avoir regardé le photos (cela fait toujours plaisir!).

Merci.
Titre: Re : Retour du Canada : le pays de l'immensité
Posté par: sebphoto le 20 Août 2007, 18:38:46
Encore un peu...
Titre: Re : Retour du Canada : le pays de l'immensité
Posté par: sebphoto le 20 Août 2007, 18:43:48
Dernières (peut être les plus sympa...) le reste sur http://www.artetimages.net/catalog/index.php (http://www.artetimages.net/catalog/index.php)
Titre: Re : Retour du Canada : le pays de l'immensité
Posté par: CollardQ(tarsier) le 20 Août 2007, 19:14:36
très jolie photos, une préférence pour le faucon pélerin.

Quentin
Titre: Re : Retour du Canada : le pays de l'immensité
Posté par: Alliez Bernard le 20 Août 2007, 20:26:09
L'ours noir est bien gras ! en état comme on dit par chez nous en Normandie. Le renard est la preuve que ces animaux lorsqu'ils ne sont pas trop persécutés peuvent être photographiés dans leur période de repos, c'est cette photo que je préfère; ))) )))
Titre: Re : Re : Retour du Canada : le pays de l'immensité
Posté par: Céline le 20 Août 2007, 21:01:01
Citation de: tarsier le 20 Août 2007, 19:14:36
très jolie photos, une préférence pour le faucon pélerin.

Quentin

+1 )))

Céline
Titre: Re : Retour du Canada : le pays de l'immensité
Posté par: Denis38 le 20 Août 2007, 22:29:45
Bonjour,

Avant de faire un commentaire, peux tu donner quelques indications sur les conditions de prise de vue stp? ours et pélerin en particulier, sur ce dernier on voit des grillages en arrière plan  :? 
Titre: Re : Retour du Canada : le pays de l'immensité
Posté par: sebphoto le 20 Août 2007, 22:51:30
C'est bien d'un parc qu'il s'agit pour les rapaces: harfang, pélerin... ainsi que pour les boeufs et autres orignaux. Mais tout à fait original car dans ce parc ce sont les humains qui sont en cages et les animaux se balladent selon leurs bon vouloir dans plus de 200 KM2.

Pour les baleines et autres tamias prises de vue en milieu naturel à 100%.

Merci à tous pour vos commentaires.

PS : j'ai encore du mal à comprendre pourquoi certaines personnes souhaitent connaitre les conditions de prises de vue pour juger une photo.... J'utilise une image simple dans mon entreprise pour propager "mon opinion" : La personne ayant utilisé une cuillere pour creuser lui même sa propre piscine à bien plus de mérite que celle qui a utilisée un tracteur. Cependant la piscine de cette deuxième personne sera plus grande... Pour ma part j'évalue un résultat et non une méthode ou une condition.
Titre: Re : Retour du Canada : le pays de l'immensité
Posté par: Denis38 le 20 Août 2007, 23:26:11
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas besoin de connaitre les conditions pour juger les photos, mais pour faire un commentaire. D'une manière génèrale, une photo faite en parc n'a pour moi que peu d'intérêt (avis tout personnel qui ne juge ni les photos faites dans ces conditions ni les photographes qui les font). Il est donc bien évident que je ne ferai pas le même commentaire sur un pélerin en nature que sur celui-ci fait en parc. Je n'avais d'ailleurs pas besoin que tu le précises puisqu'on voyait les grillages, mais je trouve plus honnète de ta part de le préciser.  Et quelque soit sa taille, un parc et un parc et les animaux y sont enfermés. 
Pour ce qui est de juger les photos, ma préférée est celle de de la baleine,  j'aurais aussi aimé le renard si je n'avais  un doute sur son coté "sauvage"..., d'où l'intérêt de préciser les conditions...
Quand au pélerin, belle attitude, mais pour moi les grillages du fond gâche la photo :?
Pour reprendre ta métaphore, nous avons vu des ici des piscines creusées à la petite cuillère beaucoup plus grandes que  d'autres creusées au bulldozer  :mrgreen:
Titre: Re : Retour du Canada : le pays de l'immensité
Posté par: papillon.56 le 21 Août 2007, 01:37:23
Bonsoir. Bien jolies photos :shock:

Merci pour le partage :grin:

@+ papillon