Bonjour,
je suis tenté par quelques jours de vacances à Rémuzat (une semaine) l'année prochaine. Quelle est la meilleure époque de l'année pour les vautours: belle lumière, pas trop de monde etc...je ne suis pas limité par la prériode de l'année.
Y-a-t-il un coin sympa pour loger ?
Merci aux spécialistes du coin
Charles
Le gîte "la Colline" est très bien et très bon :mrgreen:
la période : moi j'y étais en avril et c'était bon...faut éviter la période de nidification car les vautours sont deux fois moins présents en vol, car tjr un des deux au nid!
Olivier
ben moi j'y suis allé une semaine après notre amis olivier et c'était top :mrgreen:
dans ce genre la
(http://www.la-nature-ici-et-ailleur.com/galeries/albums/imagesftp/vautour_fauve18.jpg)
il me semble que avril est une vraiment bonne période mais le problème de rémuzat c'est la lumière car c'est le matin que les vautours passent près du rocher mais a ce moment là on est en monstre contre jour snif
pour le gite la colline reste mon pied a terre labas :mrgreen:
Poutoux
Agnès
Merci à tous deux pour vos conseils
Terrible la photo !!
A +
Charles
pour moi, je trouve l'hiver (novembre, décembre) grandiose... belle lumière en général, les vautours sont nombreux sur le site, bcp plus qu'en été (ils naviguent pas mal et puis il ya l'émancipation des jeunes... et plus qu'en période de repro qui commence tot : janvier-février). les fonds de paysages sont originaux à ce moment là et puis c'est le calme plat, la sérenité,... et quel plaisir d'entendre le bruit que font leurs plumes en vol !!!!
par contre on a moins de chance de tomber sur un vautour percnoptère !!!!! fhfh
Benjamin