Bonjour,
bien belles, une lumière assez étrange, cependant le bas de l'image me gene un peu sinon
La 3
La 4 merci uy8 uy8 c'est très gentil de montrer que même avec un D2XS et un 500 de compet on à les mêmes problemes que les copains
La 6 car bien qu'alerte il est très naturel. !!!! !!!!
Une sacrée série en fait
Amicalement
Chewbee
bonsoir Jean
bravo très belle serie
avec un preference pour le "renard fontôme" :grin: :grin:
a très bientôt et bonne continuation
encore bravo
yannick
Bonsoir . Alors là, j'aime beaucoup les 3 premières photos :shock: :shock: :shock: une superbe ambiance )))) )))) et la lumière me plaît bien :wink:
Cool sur la dernière photo il a été sympa :grin: de te jeter un dernier regard uy8 )))) et je pense qu'il te dit a la prochaine :grin:
Merci pour le petit récit qui précède tes photos :wink:
@+ papillon
Citation de: papillon.56 le 01 Août 2007, 20:23:48
Bonsoir . Alors là, j'aime beaucoup les 3 premières photos :shock: :shock: :shock: une superbe ambiance )))) )))) et la lumière me plaît bien :wink:
Cool sur la dernière photo il a été sympa :grin: de te jeter un dernier regard uy8 )))) et je pense qu'il te dit a la prochaine :grin:
Merci pour le petit récit qui précède tes photos :wink:
@+ papillon
+1 c'est vrai que c'est très sympa d'avoir le recit qui nous replace dans le contexte
chewbee
Belle série avec une préférence pour la 2 et la 5, bien sympa ta p'tite histoire ....d'autres images ??
salut Jean,
tu m'énerves avec tes renards.... :grin:
Quand j'en vois par chez nous, il fait trop sombre, alors je cherche j'affute et ....rine que du chevreuil, du chevreuil et encore du chevreuil.....
Hier soir, un couple s'est pavoiser 50 min devant l'affut, ils ont même fait une tite sieste...pour s'en aler ensuite dans le bosquet, mais maître goupil.... rien, nada, niets, nichts,.....
Les premières sont top.....
Amitiés,
La dernière pour moi, elle est superbe.
Salut Jean,
quel périple ces renards :grin:
à en lire ton petit récit, les sécurités d'usage que tu prends (bruit, odeur, vent, etc), on pourrait se demander comment faire une image de renard à 10m fhfh :mrgreen:
Même si les cadrages sont un poil perfectible, (un peu plus d'espace dans le sens du regard), il y a néanmoins une très belle ambiance sur tes images.
Et j'ose même pas imaginer l'émotion que tu as du avoir uy8
Par contre, ne peux-tu pas déplacer l'affût pour avoir un fond moins présent ou à une distance plus respectable, question de l'avoir flouté ?
Olivier
Un affut que tu n'oublieras pas, et qui récompense j'en suis sur tout les affuts infructueux.
ils ont retrouvé leur secteur habituel malgré l'épisode des poulets?
Revenons à tes images, tout d'abord je trouve la lumière un petit peu froide, non? essaie peut etre de la monter un petit peu, à moins que cela retranscrivent bien l'ambiance que tu as observé.
J'aime beaucoup la 3eme, quel douceur dans la texture de l'image, c'est très beau, même si personnellement j'aurais cadrer différemment pour laisser plus de place sur la droite.
J'espère que ce week-end on aura de la visite, encore hier soir, j'observe de loin le secteur (de loin pour ne pas perturber et minimiser nos chances pour l'affut) et j'ai fait des observations intéressantes ...
Fabien
Coucou Jean,
Superbes photos, la dernière est vraiment trés trés belle, elle termine parfaitement cette série, dont j'adore aussi celle dont on devine la silhouette du renard, floue en arrière plan, j'aurais bien aimé être avec toi, ami Jean :) !
Les renards : ah les renards; on en voit beaucoup, du moins dans mon coin, ils abondent !
mais question de les photographier, c' est autre chose : ils réagissent au 1/4 de seconde, détectent le moindre bruit, le moindre mouvement . Ils se déplacent sans arrêt, sauf quand il ont repéré un mulot .
pour les tenir dans le viseur, il faut beaucoup de patience et d' abnégation ! J' ai déjà passé un bon nombre d' heures à les attendre pour les immortaliser .. pour rien !
Donc bravo pour ces clichés aux belles lumières .
Donc, il faut y retourner encore et encore pour avoir des plans un peu plus rapprochés de ces petits diables ! Mais les ambiances de ces photos sont très exactement ce que l' on voit d' eux le plus souvent .
Axel
Salut ji-em,
Ton coup d'adrénaline je le comprend très bien, l'on dirais presque un loup sur les deux premières photos que d'ailleurs j'apprécie vraiment beaucoup. A l'avenir je vais suivre ton conseil concernant la housse pour adoucir le bruit du déclenchement, mes quelques tentative ce sont toujours soldé par la fuite du renard.
Bonne continuation et merci pour le partage !
Julien
la derniere est :shock: :shock: :shock:
Salut Jean,
Chouette spot que tu as là pour l'ami goupil...
C'est vrai que les jeunes sont toujours moins perturbés par l'inconnu, j'ai la même chose chez les busards...
J'aime bien la floue aussi qui laisse deviner maitre renard derrière et bien sur aussi la dernière... bravo.
Alain.
Ji-em,
Une série bien méritée sur maître goupil :grin:
Une préférence pour la 3 et la 5 :wink:
Les autres ont également leur charme.
Merci et )))
@+ Fabrice ))))
Bravo !!!
On attend la suite
Jean Jacques
Belle expérience sur la tolérance des renards aux pertubations de leur milieu, il y a trois jours j'affutais les blaireaux et deux renards se pointent sur les terriers j'étais encore en mise au point automatique avec le 200 mm 2.8 il se met à pédaler ne trouvant pas assez de lumière, le simple bruit de moteur a rendu mes deux renards fous et sont partis comme des flèches!
Belle série avec un faible pour la 6.
Lise
Salut ji-em
Très belle série :grin:
La dernière est vraimment belle
En espèrant voir une suite :!: :!:
Christophe
Merci pour ce chouette retour d'expérience ... ça tombe bien j'ai repéré des jeunes renards matinaux il y a qques jours 8) !
François.
Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalut Jean !
Et ben, je vois que tu es toujours à l'affût... sur "Goupil" bien bien! uy8
Joli partage et une petite pref pour la der Jean...
Bonne continuation à toi et on attend le reste 8)
"Il va vraiment falloir que je vienne un jour dans les parages..." :? 8)
Amicalement
Franco
Belle série !
Avec préférence pour la 6 qui est très belle.
Nicolas.