Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Macro Animalière => Discussion démarrée par: Rathven le 29 Juillet 2007, 20:24:13

Titre: Drosera
Posté par: Rathven le 29 Juillet 2007, 20:24:13
Bonsoir,

Voici une petite photo d'une plante que j'affectionne particulièrement!

(http://img265.imageshack.us/img265/8520/mg8686bisborderhu9.jpg) (http://imageshack.us)

Bonne soirée


Rathven
Titre: Re : Drosera
Posté par: sansy le 29 Juillet 2007, 20:43:56
Très belle photo, je trouves juste un peu domage, ces si belles plantes sont peut-etre un peu trop cachées par les mousses au premier plan. Mais ça peut renforcer leur côté prédateur.
Titre: Re : Drosera
Posté par: Harpactus [Yvan] le 29 Juillet 2007, 20:47:12
tiens qui voilà :mrgreen:
très chouette ambiance que celle-là!  La lumière paraît un rien dure, c'était à quelle heure?
Titre: Re : Drosera
Posté par: Pierre K. le 29 Juillet 2007, 22:03:39
Superbe photo, malgré les gouttes un peu crâmées sur la droite. J'aime vraiment beaucoup le rendu de l'ambiance.
Titre: Re : Drosera
Posté par: Rathven le 29 Juillet 2007, 22:42:21
Citation de: sansy le 29 Juillet 2007, 20:43:56
Très belle photo, je trouve juste un peu dommage, ces si belles plantes sont peut-être un peu trop cachées par les mousses au premier plan. Mais ça peut renforcer leur côté prédateur.

Salut,

Tout a fait d'accord. Ce n'est pas du tout évident de cadrer dans ce genre de végétation si l'on veut essayer d'endommager le moins possible... C'était véritablement un tapis de drosera! Dans un cas pareil pas beaucoup de possibilités. D'un autre coté comme tu le dis, ça renforce un peu l'image. Tout est subjectif c'est bien ça qui est plaisant dans la photographie. Merci en tous cas d'avoir pris le temps de donner ton avis.

Citation de: [Harpactus]Yvan le 29 Juillet 2007, 20:47:12
Tiens qui voilà :mrgreen:
Très chouette ambiance que celle-là!  La lumière paraît un rien dure, c'était à quelle heure?

Bah oui je vis toujours comme tu vois!  :mrgreen: Lumière relativement dure en effet, il était 10h du matin... Mais bon faut choisir le sujet pour les belles lumières... Ce jour là c'était les chamois!  :wink:

Citation de: Piekes le 29 Juillet 2007, 22:03:39
Superbe photo, malgré les gouttes un peu cramées sur la droite. J'aime vraiment beaucoup le rendu de l'ambiance.

Effectivement les gouttes sont cramées car la lumière était déjà un peu dure...!

Merci de votre passage!

A bientôt


Rathven
Titre: Re : Drosera
Posté par: Nico55 le 30 Juillet 2007, 20:34:44
Hello, John !

Pas facile à prendre en photo ces droseras, je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de correct avec elles. Tu t''en sors pas mal je trouve, même si je trouve aussi les mousses un peu trop présentes.

amitiés,
Nico