quelques photos prises en Afrique du Sud. Faudra pas m'en demander d'autres, mon stock est trés limité...
l'année derniére, je me suis cassé les dents sur les jumps : 0 photos. Cette année : 3. Pas maaaaal...
.
.
Belle prise ! Ca doit pas être simple d'anticiper le lieu de sortie du requin... à moins de se caller sur une otarie et d'espérer ^^
.
La première est terrible !!
Damned ! j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de scénes de prédations, mais que la proie était une silhouette d'otarie en mousse. Les requins ne le savaient pas...
ceci dit, ça reste quand même le sujet le plus difficile que j'ai eu à photograhier. Un quart d'heure d'attente, l'oeil collé au viseur en sachant que le jump éventuel va durer deux secondes, ça fatigue...
j'ai quand même bien été aidé, j'étais avec le meilleur observateur et photographe de grands blancs...
Air Jaws !! Ca doit être une sacrée expérience !
Terrible :shock:
J'avais déjà vu de tes photos de grands blancs ailleurs, mais je ne m'en remets pas. Un voyage que j'aimerais faire un jour 8)
:shock: :shock: Magnifique vraiment, j'adore, quelle puissance, et surtout quel beau mâle,
Superbe ! Premiere fois que je vois des photos de sauts de grands blancs.
Ca doit vraiment faire un drole d'effet.
Superbe :shock: :shock: :shock: Et bravo pour la prouesse technique. ))) ))) ))) La 1... Géniale...
Amicalement.
Philippe.
Ouf, ça décoiffe!
Tu as dû en prendre plein les mirettes.
J'ai une petite pensées pour les otaries du coin.
Christophe
La 1... grande classe - je rêve de plonger avec... mais pour avoir de bonnes conditions sur place, c'est trop aléatoire :roll:
Deja vu des photos de requin blanc qui saute pour attraper leur proie... mais jamais elles n'etaient aussi bien que les tiennes, la une est vraiment tres impressionnante.
bisou
Citation de: Cl@ude le 28 Juillet 2007, 23:03:34
mais pour avoir de bonnes conditions sur place, c'est trop aléatoire :roll:
tout le probléme est là, la météo est trés changeante dans la région et il n'est évidemment pas question de sortir par mauvais temps. Il faut prévoir de rester plusieurs jours sur place. L'année derniére, j'ai eu beaucoup de chance. Deux sorties par beau temps. Par contre au niveau photo, j'ai complétement merdouillé sur les jumps pourtant plus faciles à observer que cette année et je me suis fait piéger par les conditions particuliéres de prise de vue.
Cette année, j'avais prévu cinq sorties. Du fait de la météo, on n'a pu sortir que trois fois et encore, c'était trés limite. A part les deux jumps du matin, on n'a pratiquement rien vu. En ce qui me concerne, j'ai quand même ramené quelques photos, mais pour ceux qui avaient réservé leur semaine pour descendre en cage, ça a été la cata...
je pense que je vais y retourner l'année prochaine et si j'arrive à prendre suffisamment de photos, j'essaierai la descente en cage, pour le fun.
Si parmi vous, certains sont intéressés par l'aventure, on pourrait essayer d'organiser quelque chose. Suis pas commissionné...
Et puis, il y a plein d'autres choses à voir en Afrique du Sud...
bravo ! c'est du grand reportage !!!!!!! amitiés marco
Très impressionnant !
!!!!
Très impressionnant :shock:
Merci du partage, un rêve pour moi aussi de voir le Grand Blanc.
A+
AIE! :mrgreen:
Superbes clichés, bravo.
Alain.
Ca cartonnne sec par ici!! un vrain planneur ce grand blanc uy8
J'espère que tu as encore un peu de stock quand même :grin:
Olivier
un sujet peu banal
allez tu as encore bien quelqu'unes
Salut,
Le sujet est incroyable , la une est vraiment superbe en plus.
Arf faut pas etre engourdi du declencheur ;)
Tu aurais pas le moment ou il commence juste a sortir de l'eau ?
Je sais j'abuse :mrgreen: :mrgreen: mais j'aimerais bien voir cela !!
J'ai vu ça à la télé y a pas longtemps, j'étais très très impressionnée :shock: par le bond que font ces requins pour attraper l'otarie (ou le leurre). Bravo, ça n'est pas un exercice facile et on n'a pas beaucoup de chances de recommencer !!
)))) ))) ))))
sympas vos commentaires.
Je vous avais prévenu, je n'ai plus de stock... en vol, j'ai bien deux photos d'orques ou de baleines ( fil en cours chez les mammifères ), mais pour les grands blancs, c'est la fin. Il ne me reste que du semi-dynamique de l'année derniére...
'A la demande express' de chewbee, je vais quand même mettre la photo 'du décollage'. La photo est complétement floue, désolé, mais ça représente bien la difficulté de prise de vue. Aprés un quart d'heure d'attente, j'avais l'impression que mon boitier pesait quelques kilos de trop, mais j'ai quand même réussi à l'avoir le bougre... le probléme est que l'AF n'a pas suivi sur la premiére vue, bien que toutes les trentes secondes, je refaisais un petit coup de map sur la silhouette en mousse pour optimiser le temps de réaction en cas de jump. Tant pis. L'année prochaine, va falloir que je me trouve un boitier/objo plus réactif. Pour info, les photos ont été prises avec un 400D + 50 f1,8 acheté tout exprés pour l'occasion.
Si tu as pris ces photos au 50, ça doit faire un drôle d'effet !! t'es vraiment très proche du monstre :shock: :shock:
les photos sont quand même recadrées... pas la peine de vous faire un dessin sur l'angle d'inclinaison de l'horizon sur les originaux...
La première est vraiment magnifique !!! :shock:
Bravo pour le coup de déclencheur ^^
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: purée !
fabuleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citationva falloir que je me trouve un boitier/objo plus réactif. Pour info, les photos ont été prises avec un 400D + 50 f1,8 acheté tout exprés pour l'occasion.
Je pense pas que le boitier change quoi que se soit, il y a quelques temps j'ai vu une émission sur les "jump" de grand requin blanc et le gars avait les mêmes problèmes que toi, la solution a été trouvé en fixant une mini camera sur l'appat otarie, ce qui a eu pour effet de gagner les quelques micros dixièmes de seconde juste avant l'attaque, un assistant crié quand il apercevait la gueule s'ouvrir. Le résultat était stupéfiant.
@+
Effectivemment, c'était le photographe du National geographic qui avait trouvé cette solution, en désespoir de cause...
La caméra, ça ne serait pas pour me déplaire, mais là, c'est plus le même budget... par contre, au niveau personnel, je trouve qu'il est plus intéressant de saisir l'instant sans assistance extérieure.
Maintenant pour moi, l'idéal serait de saisir une scéne de prédation naturelle, sans leurre. Là, ça demande beaucoup plus de temps et donc de moyens et la période où on a le plus de chances de se trouver dans cette situation est en plein hiver et ça devient trés aléatoire.