Pour info
http://www.aboutbatteries.com/v3/home.php?TypeArticle=Batterie&Categorie=N&Marque=CANON&Modele=EOS-1D%20MARK%20III (http://www.aboutbatteries.com/v3/home.php?TypeArticle=Batterie&Categorie=N&Marque=CANON&Modele=EOS-1D%20MARK%20III)
Jean Jacques
merci de l'info
mais je me demande si c'est utile d'investir dans une seconde batterie pour un boitier qui a une telle autonimie (2200 images) a moins de partir au pole nord :mrgreen:
Poutoux
Agnès
Salut Agnès
Oui c'est utile car on évite de recharger son unique batterie, même à mis charge, avec 2 batteries ont fait des cycles complets et l'autonomie s'en retrouve améliorée uy8
Merci pour le lien Jean Jacques (c'est con j'ai déjà commandé l'officielle :?)
Merci JJ
j'ai commandé pour mon 5D et 20D
))))
Fred sur les batteries de nouvelles générations c'est l'inverse, c'est batterie n'apprecient pas les décharge complete et les cycles complet afin d'ameliorer la durée de vie il est prefereable de recharger les batteries entre les seuils 80 et 20 % de charge.
Seb.
ah ? et bien tu m'apprend quelque chose, merci pour l'info :grin:
Et surtout, on peut continuer a faire des photos pendant qu'une des batteries se recharge (ce qui peut prendre "un certain temps"....
Je voulais te répondre à ce sujet Fred mais Seb m'a devancé.
Pour info, Aboutbatteries se trouve sur Strasbourg.
Un document sur les Lithium-Ion.
Elles sont les compagnons des appareils électroniques « Hi-Tech ». Leur capacité massique est très élevée. On peut la produire dans des formes et des dimensions très variables. La charge doit être effectuée par un chargeur spécifique. Il détermine à chaque instant le courant nécessaire à la charge de la batterie.
Ces batteries ne doivent jamais être complètement déchargées, mais souvent, les électroniques qu'elles alimentent s'arrêtent de fonctionner bien avant que la batterie ne soit complètement déchargée.
Si vous devez les stocker pour une longue période, elles doivent idéalement être à moitié chargées.
Une décharge trop profonde provoque une oxydation des électrodes et par là même, la destruction progressive de la batterie, ce processus n'est pas réversible.
Elles ne sont pas sujette à « l'effet mémoire ».
Elles sont en général constituées d'un élément si l'on a besoin d'une tension de 3,6V ou de deux éléments pour obtenir une tension de 7,2 V. Les éléments doivent être apariés pour de meilleures performances et une meilleure tenue dans le temps. Un batterie constituée comporte souvent une électronique « embarquée » qui dialogue avec le chargeur et l'appareil qu'elle alimente. On peut ainsi connaitre à tout moment l'état de charge de la batterie. Sony utilise ce principe pour afficher avec précision la capacité restante des batteries, ceci se paie pas l'obligation d'utiliser les batteries de la marque plutôt que des produits génériques beaucoup moins chers.
Leur durée de vie n'est pas très élevée : environ 1000 cycles de charge / décharge et, indépendamment de leur utilisation, de 24 à 36 mois.
Elles ne doivent jamais être déchargées en dessous de 2,5V par élément.
Ces différents inconvénients, associés à un danger potentiel d'explosion si la batterie n'est pas munies des éléments de sécurité nécessaires – protection thermique, soupape de sécurité, fusible – font qu'on a tendance, petit à petit, à les remplacer par des batteries ion-polymère.
Slts
Jean Jacques
merci pour toutes ces précieuses infos Jean Jacques :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
j'aurai mons de scrupules pour recharger mes batteries uy8