Cette image d'un vautour fauve prise au rocher des aigles à Rocamadour.
Les rapaces sont lachés plusieurs fois par jour lors d'une présentation. Etonnant de voir vautours fauves, de l'himalaya, percnoptères, milans noirs, pigargues,... "faire un tour" au dessus de Rocamadour et revenir les uns après les autres.
L'occasion de saluer les efforts et initiatives des propriétaires pour sauvegarder les espèces menacées par l'intermédiaire de programmes de reproduction.
Inquiétant aussi de voir un alphajet de l'armée de l'air passer en radada en plein dans l'espace aérien occupé par les rapaces 10 minutes auparavant... scandaleux et hautement condamnable.
perso je la trouve très jolie, beau cadrage, netteté, j'aime beaucoup!
beau moment
Merci mystic... la lumière était très dure, c'était le début d'après-midi sous un soleil de plomb !
Voici le pigargue, absolument magique en vol. J'espère avoir un jour l'occasion de l'observer dans son élément naturel.
Très belles photos, bravo.
Fabien
woah j'adore ton Pyguargue à tête blanche c'est mon favori parmi les rapaces :grin:, la photo est superbe
Jolies photos. Tu n'étais vraiment pas très loin de chez moi. Je vais de temps en temps au Rocher. Endroit sympa en effet. Il faut souligner que c'est aussi un centre de soin pour rapaces (et même oiseaux en tout genre).
Pour les jets de l'armée, ils passent presque tous les jours sur le Lot et parfois très très très bas. Ils me font souvent trembler les murs de la maison.
Laurence
Merci à tous
Effectivement Laurence, il n'y a pas que des rapaces, il y aussi toutes sortes de perroquets dont voici un ara toujours en plein vol.
Pour les jets, c'est quand même incroyable qu'ils viennent justement si près du rocher des aigles (en toute connaissance des risques ???).
Sinon, Laurence, quelle belle région !
les 2 dernières sont magnifiques, surtout l'ara, c'est du bon travail (pour les couleurs et le cadrage), bravo ))))
J'adore celle du pigargue et de l'ara, elles sont superbes ))) )))
Lise
Merci à tous pour vos commentaires.
J'ai hésité a mettre celle-ci car :
1 - le plan de netteté est sur les ailes et non sur la tête (un pigargue qui vous arrive droit dessus, et vous perdez tous vos moyens et repères...). Pour l'anecdote j'ai senti le souffle de son passage au dessus de ma tête !
2 - j'ai enlevé de l'arrière plan déja pas très chouette une partie du dresseur qui était dans le champ. Mes excuses aux hommes de l'art ! Mais bon, c'était ça ou la corbeille....
amicalement
Voici un autre ara pris en plein vol
amicalement
Superbe le ARA!
Merci pour ces magnifique photos!
Très jolies photos :grin:
Belle série mais la dernière du ara est tout simplement magnifique :shock: