Bonjour,
Ce matin il pleut ... alors après ma sortie macro très tôt, je me suis amusé à faire des gommettes :D.
Plus sérieusement, je vous propose ici une autre approche de la macro afin de transcender le sujet au travers d'une image que je trouve rigolote.
Gérard
(http://www.gbreiner.com/modules/xcgal/albums/userpics/10001/_MG_7340.jpg)
SUPER impressionant !! :shock: :shock:
C'est du très très beau !!!!
Amitiés,
Maxime
J'imagine il s'agit de la même photo accolée, une de dimensions respect réduit à l'autre. De toute façon une belle photo pour netteté et d'impact fort.
Mes Compliments!
Merci à tous trois pour vos avis plus que positifs
Quelques explications : la photo à été prise ce matin... couché dans l'herbe mouillée, j'ai passé un petit quart d'heure l'appareil à la main devant ce criquet qui à eu le bon goùt de conserver la pose durant toute la séance photo. Ensuite, direction la maison, petit déjeuner consistant et bien mérité... puis en triant les photos sur ordinateur, je me suis souvenu de la pose cocasse de ce criquet. La composition de cette image à ensuite été réalisée par un découpage soigneux de l'insecte, puis copiage-collage du sujet sur un nouveau calque. Ensuite, gommage précis du fond tout autour de l'insecte de sorte à obtenir une image transparente. L'autre image est obtenue à partir de la première par réduction de la taille d'un facteur 1.6.
Gérard
En voici une autre :)
(http://www.gbreiner.com/modules/xcgal/albums/userpics/10001/_MG_7340_criquetx3.jpg)
139 passages et pas seulement trois commentaires :sad:
Tous les avis sont bienvenus... ca m'interesse :)
Gérard
Je l'aurais intitulée: "revue des troupes". L'effet est sympa, mais bon, ne correspond pas trop à l'éthique du site je pense. Amitiés
J'aime beaucoup la première :)
elle est plus équilibrée que la seconde je trouve
Citation de: ger@rd le 09 Juillet 2007, 23:04:02
(http://www.gbreiner.com/modules/xcgal/albums/userpics/10001/_MG_7340_criquetx3.jpg)
Encore plus fort que la première :shock:
J'adore, l'effet est garanti et vraiment sympa :grin:
Merci pour votre passage . Certes, cette image sort un peu des sentiers battus mais elle n'en est pas moins nature. Le criquet est bien authentique et c'est bien là tout l'intérêt, montrer une image nature et en même temps teinté d'un peu d'humour et de créativité.
Encore Merci :)
Amicalement
Gérard
Personnellement, je n'accroche pas vraiment, désolé :wink:
Citation de: zieutlemonde le 14 Juillet 2007, 21:19:08
Personnellement, je n'accroche pas vraiment, désolé :wink:
C'est un avis également intéressant .... Merci pour ton passage 8)
Gérard