Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Edition et traitement des photos, color management => Discussion démarrée par: lolotte le 06 Juillet 2007, 12:07:32

Titre: Comment mettre des lettres en transparence sur une photo
Posté par: lolotte le 06 Juillet 2007, 12:07:32
Bonjour,

Voilà, j'aimerai mettre, au travers de mes photos ( tableaux et photos) destinées à mon site, un filigramme en travers avec mon nom par exemple. je ne voudrais pas que cela gène trop la lecture de l'image mais  empêche juste de faire des repros de mes tableaux.

J'ai déjà vu des images avec un nom marqué en transparence mais je n'ai aucune idée de comment faire et surtout avec quel logiciel le faire. Il me faudrait un logiciel simple et gratuit que je puisse télécharger sur internet.

J'ai photoshop 7 mais je ne comprends rien au calque et je patauge.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant la marche à suivre.

Merci de vos réponses.

laurence
Titre: Re : Comment mettre des lettres en transparence sur une photo
Posté par: lyonnais94 le 06 Juillet 2007, 13:07:41
Salut,

Sous photoshop 7, la manip' est très simple :
- Tu ouvres ton fichier
- Tu selecitonnes l'outil Texte (T)
- Tu tapes ton texte, ou tu veux, en blanc.
- Dans la fenêtre des calques, tu as en haut : "Mode de fusion", et "Opacité". Tu peux le faire, soit en baissant la valeur d'opacité, soit en couplant mode de fusion ( incrustation, lumière tamisée ...) + baisse d'opacité.

Sous The Gimp, j'imagine que ça doit être à peu près la même chose, sous photofiltre par contre, je n'ai aucune idée en ce qui concerne la possibilité de réaliser ceci, sans calques, ça me parait compliqué ... :wink:

Bonne continuation.
Sylvain

Titre: Re : Comment mettre des lettres en transparence sur une photo
Posté par: lolotte le 06 Juillet 2007, 13:43:25
merci pour ta réponse. Je vais essayer de ce pas :wink:. si tu me dis que c'est simple, je devrais quand même y arriver. Enfin je l'espère!

merci encore

Laurence
Titre: Re : Comment mettre des lettres en transparence sur une photo
Posté par: Buzzz le 31 Juillet 2007, 20:05:36
Pas besoin de changer le mode de fusion : tu peux rester sur normal. Par contre tu réduis l'opacité du calque de texte (par défaut à 100%) jusqu'à obtenir l'effet voulu. rien de plus ;)

Buzzz
Titre: Re : Comment mettre des lettres en transparence sur une photo
Posté par: lolotte le 31 Juillet 2007, 23:14:11
merci buzz,

J'ai enfin réussi à faire ce que je voulais. j'ai pu ainsi mettre de nouvelles photos avec mon nom sur mon site.

Merci encore pour vos conseils éclairés.


Laurence