Jeudi soir dernier, après le diner, j'ai décidé d'aller faire un petit tour autour de la ferme dans laquelle j'habite et de me balader en bordure de champ à la recherche de quelques oiseaux ou lièvres à digiscopier...
Voici d'abord un pigeon ramier et un couple de pinsons des arbres pris dans les grands arbres en bordure du corps de ferme.
.
Sur le chemin menant menant à une petie mare entourée de bosquets au beau milieu des champs je rencontre monsieur lièvre arreté dans la camomille en bordure d'un champ de colza.
Puis deux petits lapin quelques mètres plus loin dans la lumière du coucher de soleil.
Me voila arrivé à ma petite mare, je m'arrette pour voir s'il n'y a pas un ragondin ou une eventuelle poule d'eau malgré la lumière qui commence à baissée. Je ne voyait rien lorsque tout à coup j'entendis un "plouf" au milieu de la mare.
Et je vis un MARTIN PECHEUR :shock: sortir de l'eau. JE N'EN AVAIS JAMAIS VU dans cette petite mare qui n'a jamais été occupé par des poissons.
Je suis a environ 50 mètres du martin qui ce perche dans un buisson d'épines en bordure de l'eau.
LA PHOTO EST PRISE à 0.7 SECONDE :?.Et la netteté est faite un peu difficilement car l' AF de mon compact ne suis plus avec ce manque de lumière.
Un petit quart d'heure après, le martin se decide à sortir de sa cachette pour aller se percher sur un veille branche pendant au dessus de la mare quelques mètres plus loin.
Les photos sont toujours faites à 0.7 secondes.
Quand la lumière manqua vraiment et tout heureux de ma rencontre, je me dirigeai "vers la maison".
Arrivé à cette dernière je m'arreta car je savais qu'un couple de cheveches avait fait son nid sous le toit d'un des batiments.
Quelques instant après une des deux chouettes sortit du toit pour aller se percher dans le grand chêne où j'ai pris mon pigeon ramier en partant. Après avoir fait la netteté du telescope en enlevant mon appareil, je tente une petite photo cette fois à 2.8 secondes :?.
Mais qui ne tente rien n'a rien. Voila le résultat:
Jérémie.
:shock:Ca déchire !
Faut que tu me donnes la marque de ta lunette, elle rend presque mieux en netteté que certains couples Longue Vue -APN :o
Bravo, quelle diverstité !
les 2 dernières du martin sont super malgré le manque de lumière, un post traitement peut-être ?
Muriel
Quelle variété :shock:
Franchement bravo !!! :)
Et bienvenue dans le club martin ("les martins on les prend sans fin"). C'est toujours une vive émotion la première fois mais ne t'inquiète pas, l'émotion reste entière à chaque observation. uy8
La qualité est bluffante pour la distance de PDV et la lumière. :shock:
Bravo !!!
Amicalement
Nathan
un grand bravo a toi et quel progrès
super série
yannick
Très belle série et des images d'une qualité remarquable. Bravo !
barvo les pinsons sont géniel et la première du lièvre aussi bravo moi aussi je fais de la digiscopie mais pas d'aussi belles photos!!!!!!
Bravo jérèm, tes photos sont très belles, j'aime bien le ptit lièvre et les pinsons.
C'est vrai que la netteté de tes photos est surprenantes, ce qui est extrément dur en digi, en plus manque de lumière.. ... bravo !!!
Bravo pour tes photo une petite préférence pour le ramier et pour le lapin uy8 et la lumière est superbe !!
Samuel H.
Très belle série.
J'adore celles des pinsons.
Bravo
Lise
Belle série diversifée avec un lièvre superbe
extra!!!
:mrgreen: Sacré boulot, en effet :shock:
@+
Je me joins aux autres pour te dire BRAVO;
Amitiés photographiques.
Loïc
Celle du lapin est excellente!
Bonne continuation!
Une autre belle série qui confirme ce que ji-em a dit et moi répété - tu es doué et apparemment tu as un environnement très riche et propice. Surtout ne t'arrête pas.
Mila
Voir autant de bestioles autour de chez toi, c'est un don du ciel. va falloir qu'un de ces jours on prenne le temps de faire une sortie ensemble avec tes frangins.
Christian
Je dirais même plus : tu me prètes ta maison, avec ton jardin, ta mare, et tout ce qu'il y a autour :mrgreen: ?
En tout cas félicitations pour touts ces photos !
MaTT