Après la remontée nocturne d'un pierrier pénible et raide, enfin le soleil arrive sur les crêtes de la Rama...dans l'ombre les caractéristiques tête et roc de Garnesier.
(http://www.tetras.org/Temp/Rama.jpg)
Les teintes sont superbes, les montagnes bien evidemment magnifiques, mais j'ai un sentiment bizarre avec la composition, je ne sais pas vraiment dire pourquoi, mais j'ai u sentiment de déséquilibre ... Ca doit pas t'aider beaucoup ça :? mais je reviendrais en essayant de trouver les mots justes :) !
Très belles couleurs, magnifique photo !!!!
Line
Une superbe lever avec un excellent mouvement de lumière sur le pierrier.
Marmotton.
Quelle lumière de fou!!!
par contre si tu es monté dans un pierrier comme on le voit dans la photo sur la gauche, ben tu as vraiment bien du te faire ch....! :mrgreen: :mrgreen:
a+
Blaise
Je suis bien monté par le pierrier : l'autre accès est plutôt pire (plus long, difficile à trouver de nuit, et pas beaucoup plus agréable)...mais j'aime bien cette ambiance "Dévoluy" :-)
Cédric : peut-être est-ce le fait que le reste de l'image est très sombre qui te dérange ? En plus de la différence d'éclairage, la portion au soleil est aussi d'un calcaire plus clair que le reste, ce qui n'aide pas (et j'ai respecté le rendu de la dia, qui personnellement me plaît bien ici).
Bonjour,
J' aime beaucoup cette image car elle rend très bien la lumière des levers de soleil en montagne . Tout ce qui est dans l' ombre est encore noir et froid, alors que la lumière qui accroche les rochers, les réchauffent littéralement . Cette dualité est très forte à ce moment du jour et est très bien mise en valeur ! C' est la récompense des" lève-tôt" et des courageux volontaires pour ce genre d' exercice . J' ai déjà fait aussi des ascensions de nuit pour être aux sommets au lever du jour : c' est fantatisque ! On oublie alors instantanément les efforts produits et le sacrifice d' une nuit entière !
Axel
Très belle photo et belle lumière évidemment. Ce qui me gêne, c'est l'impression que ça penche à gauche, la ligne d'horizon n'est pas à l'horizontale. fhfh :wink:
Olivier
Effectivement quel panorama tu as du avoir, et quelle lumière et quel mérite...car l'effort vaut le réconfort :grin:
Félicitations
Olivier
l'instant devait etre magique rytyt merci d'avoir pris le temps de nous rapporter un instant ;)
Tres belle photo.
Une sacrée lumière et un cadrage bien géré!! Bravo Glag
Très belle lumière.
Je suis en accord avec oseydoux, la ligne d'horizon panche un peu trop.
Sam
Très belles couleurs ainsi que le jeu d'ombres ! Magnifique quoi !
Autre lever de soleil, un peu plus tôt dans l'année (les images datent de 2005) qui fait que les sommets de Garnesier ne sont pas dans l'ombre comme sur l'image précédente, et avec un ciel bien plus intéressant, plein de nuages sous 2000-2200m...
(http://www.tetras.org/Temp/garnesier05.jpg)
Sinon, un peu plus tard la lumière est laide, mais le cadrage montre bien le sud du Dévoluy :
(http://www.tetras.org/Temp/garnesier052.jpg)
On voit, en haut à peu près au milieu de l'image, le point de vue de la première image.
Impressionnant le coin ! Toujours aussi joli d'ailleurs...
L'avant dernière est ma préférée, les couleurs sont géniales et les contrastes peut etre un peu moins violents que sur la première!
De belles lumieres!
Très belles ces 2 dernières Gillaume. J'adore les mers de nuages. Tu as eu droit à un superbe spectacle que tu as magnifiquement capturé.
Juste un petit détail, on distingue clairement un point de vignetage dans le coin haut à gauche de la 1ère (de ces 2 dernières). Un petit tour dans PS et ça devrait disparaître sans problème.
En tout cas, belles lumières, belles compos et magnifique vue!
Sam
Série superbe !!! :shock:
Les lumières sont vraiment très belle et les compo mettent bien en valeur les paysages...
Amha, les archives valent largement la nouvelle - magnifique, même avec la lumière plus dure de la dernière je la trouve superbe pour cette succession des pics et le vert quasi tropical de la valée.
Mila
Les teintes chaudes de la première sont superbes. Le reste de la série est tout aussi spectaculaire !
Glag, tu as bien situé mon impression je pense, effectivement, par contre, la seconde meplait vraiment beaucoup, superbe lumière, superbes montagnes, cadrage impec, celle-là me botte vraiment )))) !
Retour sur la première, redressée et très légèrement éclaircie :
(http://www.tetras.org/Temp/rama2.jpg)
Pour les dernières, les phénomènes de nuages sont assez courants dans le coin, et à ne pas rater ! Les nuages qui recouvrent l'Isère et les crêtes du Vercors et de Chartreuse sont trop bas pour recouvrir les sommets du Dévoluy : ceux-ci sont donc de superbes belvédères ! Et la "barrière climatique" est bien visible : le col du Festre sur ces photos, le col de Rabou de l'autre côté du pic de Bure, les nuages n'y survivent pas et le soleil brille sur les Hautes-Alpes.