En partant affûter dans l'espoir de photographier des chevreuils à côté de Wellin... je suis tombée sur ce chevreuil (alors que l'affût n'a rien donné :) ) Cadrage et réglages pas terribles, en plus il est derrière la branche mais je n'ai pas osé bouger davantage pour modifier les réglages ni prendre davantage de photos car il avait déjà entendu le bruit du déclenchement. Je crois qu'une housse anti-bruit ne serait pas un luxe. Enfin si ça fonctionne.
Emilie
Personnellement, je ne trouve pas qu'une branche soit dérangeante. Nous savons tous que lorsqu'on photographie un animal sauvage, il n'est pas toujours possible de choisir l'endroit ou l'angle.
Je trouve tes clichés très naturels et réussis.
Deux très belles images! ))))
Tu peux toujours mettre un coup de correcteur sur le bout de branche de la 1 mais elle est très bien comme ça selon moi.
Jérôme.
Tu as su remarquablement saisir l'opportunité et c'est tout ce qui compte ! les photos sont superbes, surtout la 1 et ce n'est pas une branche qui va gacher la beauté de l'animale.
C'est sur que l'on peut toujour le dire mais ce n'est vraiment pas un gros default sur tes photos, si c'etait une branche de chene de 1m de diametre oui mais la...
Bonne continuation.
tres belle photo.quand ça m'arrive de voir des animaux en partant à l'affut,je me dis toujours que c'est un bon debut (ce n'est pas toujours vrai ,mais bon ça motive et ça permet d'avoir quelque chose à regarder pendant que l'on attend).bravo en tout cas.
Effectivement je trouve ces photos très belles avec un + pour la 1 ))))
Bravo Emilie )))
Lise
Belles photos, bravo ))))
Line
belle rencontre, bien saisie dans l'imprevu.
La branche ne gène pas, l'animal est dans son milieu, et c'est l'essentiel.
Bravo !
Très sympa...Quant à la photo parfaite, un certain gypa te dirait que c'est celle qu'il restera à faire...
Pour les housses anti-bruit, ça aide mais le bruit est toujours là....
le nat
Citation de: Le Forestier le 19 Mai 2007, 00:03:32
Personnellement, je ne trouve pas qu'une branche soit dérangeante. Nous savons tous que lorsqu'on photographie un animal sauvage, il n'est pas toujours possible de choisir l'endroit ou l'angle.
Je trouve tes clichés très naturels et réussis.
J'aurais dit exactement la même chose.......
Nicolas
Une préférence aussi pour la 1 ))))
@+ papillon
je ne sais pas s'ils ont l'oreille si fine, mais moi j'ai fait déclencher mon K10 à 3 ou 4 mètres de moi, et j'ai rien entendu ;-)
bien vu quand meme !!
Bye
Patrick
))) ))) ))) ))) ))) )))
La première est superbe....
Bravo
Coccinelle
merci à vous vous êtes bien cléments avec cette histoire de branche et le fond très présent :) pour ce qui est du bruit du déclenchement, j'ai vu par deux fois des chevreuils clairement réagir au bruit et y prêter attention et ça me gâche toute l'observation de savoir qu'ils ont été dérangés. Donc, je vais au moins essayer de limiter ça.
Emilie
Superbes photos. BRAVO.
Amitiés photographiques.
Loïc