Sondage
Question:
Tous les combiens changez-vous votre boitier ?
Option 1: Dès la première nouveauté.
Option 2: Lorsque le saut en vaut vraiment la peine.
Option 3: Jamais (ou du moins, quand il me lâchera)
Option 4: Autre
Bonjour à tous.
J'ai eu la petite idée (un peu bête peut-être) de me demander tous les combiens vous changez votre boitier. Histoire de voir un peu si les points de vue varient beaucoup.
Si le sondage n'a rien d'utile, je le supprime.
Amicalement
Nathan
Pour l'instant et après maintes réflexions : Jamais ou quand il me lachera :mrgreen: L'optique m'importe beaucoup plus :mrgreen:
Puis il va me lacher dans pas longtemps je sens :mrgreen:
ben du d70 au d200 quand on m'a forcee a l'acheter ( j'avais l'agent mais j'hesitait)
maintenant je pense pas avant quelques decennies ou quand il me "lachera"
vive toi...
cdlt
julien
tant qu'il ne me lache pas et tant que je ne me sent pas limité dans mes prise de vue par les caracteristique du boitier ;)
Je suis passé en un an du 20D au D200, et j'ai trouvé dans le D200 le boitier qui correspondait à ce que j'aurais voulu que le 20D soit, donc je pense être calmé pour un moment et si je devais réinvestir, ce serait dans un boitier plus pro (D2)... mais pour compléter le D200, pas pour le remplacer (à moins qu'il ne lâche !) : viseur (je suis binoclard), rafale plus rapide et tropicalisation poussée m'attirent... sans compter qu'un deuxième boitier est très utile sur le terrain...
Dans sa gamme, ce D200 devrait donc m'accompagner jusqu'à sa mort... (mais j'ai coché "lorsque le saut en vaut la peine" vu que discrètement et calmement, je lorgne dans la gamme au dessus :mrgreen:)
H.
Merci à tous pour vos réponses.
Pour l'instant, et comme on pouvait s'en douter, certains (le plus grand nombres), changent quand ça en vaut la peine alors que d'autres se suffisent à leur boitier actuel pour un bon bout de temps.
Et aucune fièvre acheteuse. :mrgreen:
Perso, j'ai coché "lorsque le saut en vaut la peine" mais avec le problème d'argent, c'est plus une réponse assimilable à "jamais" car même si l'envie d'en changer est grande, le porte monnaie préfère le 300D et 350D.
Amicalement
Nathan
moi je regarde la date de péremption, en dessous (http://yelims5.free.fr/Yeux/Yeux05.gif)
Quand celui qui me fait baver se trouve en occasion.Je n'ai acheté que l'EOS 100 neuf,c'etait au siècle dernier.
Citation de: JJL le 19 Mai 2007, 10:54:37
moi je regarde la date de péremption, en dessous (http://yelims5.free.fr/Yeux/Yeux05.gif)
:? :? j'ai eu beau regarder partout je ne trouve pas la date de peremption du mien.......
Je ne peux te repondre a cette question !
Mais si la question etait "Achat d'un nouveau boitier : tous les combien ?", je repondrais : tous les 18 mois ! uy8
Pour ma part, je suis passé de l'argentique (boitier F801s) au numérique en 2006.
je changerai quand il aura rendu l'âme, car je pense que comme en musique où l'important est le HP, l'optique m'interesse plus
Pat
J'ai jamais changé de boitier depuis 1998 vu que je les ai tous gardé, soit 3 boitiers en 10 ans. Mon prochain boitier sera de marque différente ! Soit le nouveau sony expert s'il se rapproche des perf des D200 et 30D (ou de leur remplaçant) soit je change vraiment de cremerie pour canon très certainement. (Quand j'aurais un CDI.... :?)
J'ai acheté Sony Alpha parce que j'ai bousillé mon Minolta 7 en essayant changer d'objectif avec les mains complètement gelées et qui n'a pas pu être réparé avant mon départ en Chine. Depuis sa réparation j'utilise les deux en attendant que Sony sorte un boîtier expert ou pro.
Mila
Perso, je pense mener mon 20D jusqu'au bout.
Je préfère mettre mon argent dans un objectif.
Et là, je compte investir...
Jérôme
3 boitiers depuis 1994, mais le premier n'était pas à moi :mrgreen:
En fait f80 de 1997 ... à aujourd'hui, et quand je l'ai trouvé trop limité et que le numérique est devenu abordable j'ai craqué pour un D200 (noël). Je compte bien garder les deux jusqu'à leur dernier souffle, ou au moins jusqu'à un numérique 24x36 Nikon abordable :?
fuji s2 pro a sa sorti
nikon d2X a sa sorti pour passer a 12 mpx (il n y avait pas d autre possibilité a cet epoque chez nikon)
nikon d200 il y a 1 moi en back up du d2X ( car necessité d envoyer le d2X au sav) nb le back up fu de courte duré puisque mon d200 est en reparation aprés seulement 3 semaine d utilisation.
maintenant je pense que n acheterais pas le prochain nikon pro mais que j attendrait le d300. et je vais plutot consacrer mon budget photo a des gros objectifs
Merci beaucoup pour toutes vos réponse.
Il semble que les avis sont entre "changer utile" et pas "besoin de changer : ça fonctionne". Chacun a sa propre raison.
En tous cas, merci à tous les votants et aux personnes ayant écrit un petit message.
Amicalement
Nathan
Je suis passé du D70 au D200, pour les meilleures performances et pour avoir un app. presque "pro" ... j'ai aussi changé d'objectif ... je suis passé du 70-300 au 120-300 2.8 de chez Sigma et j'espère être parti avec pour quelques années ! Car maintenant mon budget, c'est pour notre future maison !
François.
Pour ma part, je prie pour que le 1D mark III - quand je l'essaierai, c.à.d très bientôt ! - ne me fasse pas le coup que m'a fait le 5D en son temps :mrgreen:
Et puis bon, y'a aussi un élément crucial qui freine les envies frénétiques de changement de boîtiers : les femmes !!!
Non ?... rytyt
Je préfère investir dans les optiques, donc mon bon vieux 300D me suivra jusqu'à ce qu'il rende l'âme ! (Il est déjà à plus de 40.000 déclenchements....)
Guillaume.
Citation de: Cédric Girard le 29 Mai 2007, 16:03:13
Et puis bon, y'a aussi un élément crucial qui freine les envies frénétiques de changement de boîtiers : les femmes !!!
Non ?... rytyt
pauvre de vous, ma femme m'a pousser a le prendre tellement je "bavais" devant... :mrgreen:
cdlt
julien
quelle drôle de question. Je pense que ce critère dépend avant tout des disponibilités pécuniaires de tout-un-chacun. Perso, j'ai plutôt tendance à considérer les boîtiers comme des "consommables", donc... Amitiés
Bonjour
je dirait Jamais a moins que ...
Moi je suis passé du 10D au MKII ce qui represnte une sacré revolution donc je pense pas changer de boitier sauf si le MKII me lache ... En espérant que ce soit le plus tard possible dison dans le 10 prochaines années ...
Ben pour moi j'ai d'abord mis "quand il me lachera" mais finalement c'est plutôt "jusqu'à ce que je ne trouve plus de pellicule" ! C'est qu'il est costaud le Nikon FM2 :mrgreen: