Bonjour je voudrais votre avis : sigma 150 MM ? CANON 100 MM ?
Merci d'avance pour vos commentaires
j'ai le 100 f2.8 très bien de beaux résultat, Cedric Girard a le 150 il ne sent plein pas au contraire et quand on voit ces photos.
le 100 est peut être plus polyvalent mais le 150 est mieux si tu veut faire des insectes farouches donc c'est plus en fonction de ton utilisation car techniquement les deux sont très bon (jette un coup d'oeil a image et nature de ce mois ci ils sont testés)
J'ai le 100 avec le 5D: c'est une merveille...un peu court parfois.
Pour avoir testé le 180L, c'est l'objectif macro pour le 5D...reste que le prix :sad:
Je me suis orienté vers le SIGMA 150 MM
Mais que penser de ceci: http://www.enjoyyourcamera.com/Canon-Accessoires/Set-de-bague-interm%E9diaire-pour-Canon-EOS-EF-SLR-and-DSLR-zB-350D-30D-20D-300D-5D::40.html
Hum...
Pour les bagues allonges, prendre "au minimum" du Kenko (avec contacts de manière à préserver toute la partie électronique) si tu n'as pas envie de bosser en full manuel fhfh
Evidemment le kit de bagues coûte un peu plus cher (environ 150€ pour un produit équivalent à celui en lien) mais le confort est bien meilleur !!! J'utilise une bague Kenko 25mm (payée 43€ en son temps), c'est suffisant la plupart du temps :wink:
Le dernier n° d'Image et Nature est consacré à la macro et, entre autre, donne des conseils d'objectifs et d'accessoires.
Le 100 Canon est un peu plus maniable à main levée compte tenu de sa focale plus courte. Mais avec le 5D j'aurais tendance à te conseiller une focale plus longue afin de retrouver une distance de travail équivalente à celle d'un 100 macro monté sur un boitier APS-C.
Perso, j'utilise le 180 Sigma qui donne d'excellents résultats sur le 5D... mais nécessite d'utiliser un pied.
Citation de: kariba le 22 Mai 2007, 08:22:17
Je me suis orienté vers le SIGMA 150 MM
Tu ne regrettera pas ton choix c'est certain ! Je l'utilise depuis plusieurs mois très très fréquemment, je n'ai pratiquement aucun reproche à lui faire (et en plus, je l'ai payé moins de 500 euros :grin:).
emmari