Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait il me dire quelle taille je doit choisir pour la protection néoprène de chez jama pour l'objectif 100/400 L IS USM sachant qu'il se situe entre la taille 1 et 2. En sachant qu'il est extensible je ne sais quelle taille choisir.Avis au déteneur de cette protection.
Merci pour vos informations.
Fred
Je ne sais pas si mon avis te sera utile car je n'ai pas été confronté au problème avec mon 300 f/4 AFS, mais je peux dire que cette protection, outre son efficacité en terme de protection et de camouflage, est assez extensible pour pallier quelques 1 ou 2 cm supplémentaires... je prendrais donc plutôt la taille en dessous (8cm) qu'au dessus (10cm), car si c'est pour le ramasser tous les 10m :mrgreen:
H.
je te remercie RvB
c'est ce que je pensai pour l'extensibilité
d'autre avis?
fred
Je poserais la question directement à Marc Jardel de chez Jama ! :wink:
merci Olivier
Bonne idée :idea:
je vien de poser la question chez Jama :grin:
fred
Il me semble avoir entendu dire qu'il était très serviable et réactif. uy8
Je ne sais pas ce que t'auras répondu Marc Jardel, mais je pense que cette protection n'est pas adaptée au 100/400.
si tu la met sur le zoom tu seras très géné pour manipuler la pompe.
perso, j'ai pris la taille au dessus et je le met sur le pare-soleil.
Merci denis
en faite c'est ce que je compter faire
tu a une photo pour voir ce que sa donne
merci
fred
je met le manchon néoprène sur le pare soleil, puis j'ai acheté un tour de cou au rayon chasse à Decat (1 Euro!), il se serre à une extrémité et l'autre reste ouvert, j'y passe ma main et peux manipuler le zoom sans aucun problème 8)
sur la photo il est en position 400
(http://perso.orange.fr/denis.simonin/_MG_8502.jpg)
génial
c'est exactement ce que je veux
la taille c'est donc 2 et sa bouge pas sur le pare-soleil?
merci pour la photo
fred
J'ai le même que Denis sur le pare soleil, ça ne bouge pas trop et puis tu peux en retourner une partie style ourlet pour que ce soit moins long sur l'objo, pour le fût du "Canon" la chaussette Jama est géniale
ok merci :grin:
fred