Bonjour à tous
Dernier jour avant les pluies, paraît-il ... alors il fallait en profiter !
1 h d' attente, très tôt ce matin, pour voir ce jeune brocard déambuler à son aise dans un sous-bois et venir vers moi, tout en me contournant, pour disparaître dans mon dos .
Pas de stress, mais un peu de curiosité quand-même pour ce drôle de "buisson" ( moi !) au pied d' un hêtre . Il n' avait pas l' air trop inquiet de ma présence et du faible bruit de l' appareil dans une housse ant-bruit de ma fabrication que j' avais hâte d' essayer .
Les brumes épaisses et tenaces n' ont pas permis au soleil de percer et de réchauffer cette ambiance trop froide à mon goût .
Joli portrait ! Tu ne sembles vraiment pas loin sur ce cliché. A quelle distance s'est-il approché de toi ?
J' ai difficile à le dire avec précision : 20 à 30m max .mais j' ai recadré un peu la photo
Belle prise, bravo ))))
Line
Salut Axel,
Belle image !
Guillaume.
corrige le voile atmosphérique en modifiant les niveaux sous photoshop et tu auras une super photo
Bonsoir Romu,
C' est une photo faite en raw canon, traitée d' abord dans dpp, et enregistrée en tiff . J 'ai ouvert php et encore corrigé quelques contrastes et ai obtenu un résultat qui me plaisait, vu les conditions météos déplaisantes .
Mais ce qu' il y a de très curieux, c'est que la photo à perdu tout son " tonus ", si je puis dire, dès le moment ou je suis passé par le menu " enregistrer pour le web " dans lequel je redimensionne ma photo à 800 pixels et la comprime à 150ko .
C' est dans ce travail de post-traitement que tout est parti : je suis preneur d' explications complémentaires et/ou d' une correction par tes soins .
Axel
Sans être certain que ce soit la solution à ton problème (je ne connais pas les outils Canon) :
Si tu travailles dans l'espace colorimétrique "AdobeRGB", il faut convertir ta photo en "sRGB" avec Photoshop avant de la sauvegarder en JPEG. Si tu ne le fais pas, les valeurs de couleurs sont sauvegardées en "AdobeRGB" alors que les navigateurs internet affichent tout en "sRGB" sans se soucier de l'espace d'origine de la photo. Il en résulte une perte de saturation des couleurs.
C'est une étourderie qui m'arrive régulièrement.
Bonsoir Ronan,
Cela doit être ça, car effectivement je photogaphie en rvb et n' imaginais pas du tout qu' il fallait changer l' espace colorimétrique pour passer les images sur le web . Je ferai des essais biensùr et te tiendrai au courant .
Merci pour l' info !
Bonne soirée
Axel
voici une correction de la photo : enregistrée en jpeg depuis dpp en 800 pixels directement . Passage pa php pour comprimer l' image à 150 ko . Mais aucun changement d' espace colorimétrique .