Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Paysages , eaux , et terre => Discussion démarrée par: Sam le 21 Avril 2007, 11:53:42

Titre: Dans la série des souches d'arbres...
Posté par: Sam le 21 Avril 2007, 11:53:42
Hello,

Hier nous sommes allés faire une virée au Mont-Pélerin avec Samuel B. après être allés au Salon Imaging 07 à Zürich avec Serge H, André Maurer aka Andy Moore (qui nous a promis un tutorial sur sa casquette) et Steph G.

Malheureusement, mon homonyme n'était pas très inspiré mais j'espère qui le sera plus ce week end au Gastlosen  :grin: 
Voici ma création de hier soir. Je n'en suis pas très convaincu, mais je la vous soumet quand même pour critique.

A+

Sam.
Titre: Re : Dans la série des souches d'arbres...
Posté par: Mino le 21 Avril 2007, 12:39:16
et bien moi j'aime
jolie couleur et beau point d'accroche
Mino
Titre: Re : Dans la série des souches d'arbres...
Posté par: sevpil le 21 Avril 2007, 15:34:09
Moi je n'accroche pas trops, sorry!
La souche prend beaucoup trop de place visuellement et ça me dérange :?
Tu fais de tellement plus belles images :grin:
Séverine
Titre: Re : Dans la série des souches d'arbres...
Posté par: --Vincent le 22 Avril 2007, 12:44:29
Les arbres du second plan sont flou ou hors PDC, et sans feuille ils ne sont pas très esthétique. La compo est un peu raide aussi mais difficile de dire pourquoi. Par contre la souche est très bien mise en valeur et elle est superbe ^^
Titre: Re : Dans la série des souches d'arbres...
Posté par: Samuel Bitton le 23 Avril 2007, 10:41:58
Salut Sam

Et bin c'est pas si mal finalement.
Les +:
- belle lumière (j'était la pour la voir aussi donc pas trop surpris ;-) )
- bon cadrage en générale
Les -:
- Les ronces a gauche en second plan, pas très esthétique, ça fait trop fouillis.
- la partie d'herbe aplatie (comme on l'avait déjà remarqué sur place)
- et puis les petits copeaux de bois de reste sur la souche (faut que t'emmène la balayette la prochaine foie ;-) )

Effectivement moi de mon coté pas trop inspiré, et puis la tête n'y était pas non plus.

Le Gastlosen, très beau. Pas de photo à montrer par contre car les conditions n'y était pas pour faire une bonne photo. Par contre j'ai déjà en tête plusieurs clichés. Plus qu'à attendre les bonnes conditions.
Titre: Re : Dans la série des souches d'arbres...
Posté par: P h o n a l y s le 23 Avril 2007, 12:33:05
j'aime bien la souche, mais le "fond" n'est pas top