Voilà j'était partis faire une série de photos d'oiseaux d'étang et voilà ce qui se promenais sur l'eau,j'ai voulus saisir l'instant car il ne faisait que des aller retour avec dans sa gueule de l'herbe je suppose qu'il voulait nourrir sa famille,que pensez-vous de ces trois clichés il faut dire que j'était mal placé dans un observatoire pas toujours facile de positionner l'appareil entre les fenêtres,amitié serge :grin:
La une et la deux.
Trois la dernnière.
Bonjour Serge. La 1 et la 2 sont vraiment sympas. La 3 j'aime moins le cadrage.
Amitiés
Salut Serge,
Très belles photos. Lorsque j'ai vu ton titre et les photos, j'ai eu comme un doute, je l'aurais baptisé RAGONDIN, mais peut-être que je me trompe. Si un spécialiste pouvait préciser ......merci d'avance.
Ce qui me fait douter c'est la longueur du bestiau. Le rat musqué fait entre 26 et 40 cm et le ragondin fait entre 38 er 60 cm. Je trouve que ce serait plus en rapport avec le dernier.
Je suis peut-être complétement à coté de la plaque.
Amitiés photographiques
Loïc
Merci à vous deux de votres passages,moi aussi je pense à un ragodin j'en suis pas sur alors si des spécialistes passent par ici pouvez- vous confirmez d'avance merci ,amitié serge :grin:
P.S: je me suis permis de changer le titre.
Salut,
Je pencherai plus pour un rat musqué à cause de la queue et des oreilles, mais je n'en suis pas sur !
Préférence pour la première, jolis clichés ! :wink:
Sylvain
Bonsoir,
pour moi il s'agit d'un rat musqué, le museau n'est pas aussi carré que celui du ragondin, les moustaches ne sont pas blanchâtres, et la queue est aplatie verticalement.
En le voyant nager, tu as dû remarquer qu'il utilisait sa queue en godille pour avancer.
Chouettes photos, dans le sud il y a longtemps que je n'en ai plus vu, le ragondin l'a supplanté.
Henri
Il s'agit bien d'un rat musqué, celui avec ces provisions est sympa
Merci à tous de votres commentaires et de l'identification mais alors qu'elle bestiole je n'ai jamais vu :shock: un aussi gros rat musqué,amitié serge :grin: