Bonjour,
Voici une photo prise en forêt la semaine dernière. Qu'en pensez vous?
Jean-Pierre
Lumière, MAP et cadrage OK. Par contre je trouve qu'il manque un peu de PDC pour donner plus de sens à l'image.
oui, la composition et l'harmonie des couleurs sont très belles, mais l'image manque de profondeur de champ .... problème récurrent en macro, surtout en forêt !!
A+
Jérémie
ce n'est pas tellement le manque de pdc qui me gêne, mais plutôt le manque de netteté. Amitiés
Toujours à contre-courant, j'adore cette photo, une chouille d'accentuation, une petouille de contraste et de sat, et en avant )))) !
Citation de: Cédric_C le 21 Mars 2007, 11:52:44
Toujours à contre-courant, j'adore cette photo, une chouille d'accentuation, une petouille de contraste et de sat, et en avant )))) !
Comme ça? Merci à tous pour vos commentaires.
Jean-Pierre
Elle colle bien au titre. Je préfère la deuxième version avec des tons plus chauds.
A+
J'aime bien mais pour moi çà manque egalement de netteté :( c'est trop mou.
Seb.
Merci,
C'est vrai que la netteté est un peu juste sur la tête (pas facile à suivre mine de rien une araignée!)
Jean-Pierre
Citation de: Elliot le 21 Mars 2007, 22:17:14
Elle colle bien au titre. Je préfère la deuxième version avec des tons plus chauds.
A+
+1
A bientot
David
La version retouchée est pas mal du tout! C'est sur avec plus de pdc et plus de netteté sur la tête et le cops de l'araignée ça serait encore mieux, mais dans ce cas les pattes n'auraient plus ce flou qui leur donne une impression de mouvement. Et c'est ça qui donne du dynamisme à l'image telle qu'elle est, je trouve.
amicalement,
Nicolas
Préférence pour la 2, les couleurs sont très belles.
Lise
Merci pour d'avoir donné vos impressions, je ne suis pas à l'aise dans le dosage du post-traitement (contraste, saturation, accentuation...trop? pas assez?)
Bonne soirée
Jean-Pierre
la version 2 passe tres bien uy8 uy8