Bonjour à tous,
Voilà un long moment que je n'ai rien posté ici, et j'en suis désolé, mais après quelques ennuis de santé (un genou un peu en vrac suite à saut de cabri mal maitrisé) et un changement de matériel, j'ai (enfin) pu reprendre le chemin des pistes au début de l'année.
Pour commencer avec une mauvaise nouvelle :?, après avoir passé un bon mois et demi à sa recherche, il semblerait que "mon" chevreuil albinos ait disparu.
Et pour ceux qui avaient suivi son histoire et qui aurait souhaité une suite, je suis dans le regret d'annoncer que je ne l'ai pas vu depuis le 22 Janvier...
Les observations que j'ai faites de lui durant quelques années m'amènent à un certain pessimisme, très sédentaire durant 3 ans, je ne vois pas pourquoi il aurait subitement changé de territoire, et puis mes circonvolutions autour de ses terres n'ont rien donné.
...
De chimères, en autres chimères, voici le fruit de ma première sortie Chamois réalisée il y a quelques jours, un peu particulière puisque c'était ma première sortie depuis l'été dernier sur le Hohneck et ma mauvaise réception, premier retour sur "les lieux du crime", mais tout s'est bien passé, je ne me suis pas viandé cette fois ci :mrgreen:
Tout commence donc par une arrivée entre chien et loup...
Je crois que je suis repéré... :?
Mais peu importe, je le laisse s'éloigner avant de modifier mon approche...
Après avoir rampé en zigzag (technique empruntée à un renard que j'ai vu opérer sur des lapereaux :shock: ) ...
Monsieur est allé déguster non loin quelques bourgeons...
Avant de menacer de se jeter dans le vide si je continuais de le harceler...
Après une longue discussion, et quelques menaces, nous brisâmes l'océan de glace qui nous séparait...
et il s'approcha finalement de lui même pour me gratifier d'un sourire avant que quelques marcheurs peu discrets ne le fasse finalement fuir...
Cordialement,
H
Super preuve que la confiance peut s'installer ^^
La dernière, mais aussi celle ou il veut se jeter dans le vide en te regardant, et la première où il broute prêt des piquets...
De très belles images.
Fait avec quel objectif ?
Que de belles photos !! chapeau ))) )))
Merci pour ce beau partage ))))
Bonne journée.
Line
belle serie
la 1 sans contest
Belle série pour un retour réussi :grin:
Félicitations pour ton approche de renard :) c'est très chouet. Les photos sont bien nettes et nous montrent des comportements..
Quel dommage pour ton brocard albinos.. Peut-être s'est-il décantonné ? Y a t-il une route a proximité ?
A+ Julien
Très belle série et la dernière c'est ma préférée.
Bravo pour ce beau reportage )))
Lise
superbe série :shock:
pour moi la 5 la 9 et la derniere
merci pour le partage
fred
tres jolie série
amicalement
Une belle série et la dernière est très belle!
J'admire ta technique militaire d'approche :shock:, comme quoi ça sert à qqch l'armée :mrgreen: :mrgreen:
Olivier
Ma préférée : Festin de bourgeons. Bravo pour ce reportage. ))))
Très belle série ... bravo pour l'approche !!
Célia
Un grand merci à tous pour vos avis. :grin:
Pour répondre aux quelques questions, toutes les photos ont été faites avec un AF-S 300 f/4, sur trépied pour toute la série (1/40ème de mémoire et 1600iso corrigé de +0,5 IL pour les premières quand même) à l'exception des trois dernières faites à mains levées (ramper avec un trépied c'est l'horreur :mrgreen: ).
Citation de: jULiEn le 19 Mars 2007, 07:40:50
Quel dommage pour ton brocard albinos.. Peut-être s'est-il décantonné ? Y a t-il une route a proximité ?
C'est ce que je souhaiterais, ça me permettrait de le retrouver un jour... mais je n'y crois pas tellement car, d'une part sa harde (lui, 2 chevrettes et un chevrillard) vivait "depuis toujours" à proximité d'habitations : ils étaient donc "habitués" à l'activité humaine et je ne pense donc pas à un dérangement, d'autant moins que j'ai vu quelques temps après sa disparition ses chevrettes sur le secteur alors que lui restait invisible...
Désormais, les chevrettes aussi ont disparu, ou plus exactement, il semblerait qu'elles aient rejoint une harde voisine qui a subitement vu sa population s'agrandir de 3 individus (observation faite vendredi dernier).
D'autre part, il s'agit d'un secteur isolé et le chemin à faire avant de retrouver un terrain propice au gagnage est vraiment très important.
Enfin, c'est déjà un vieux brocard, et s'il est toujours vivant, ce dont je doute au vu de l'élément "2", je n'ai plus tellement de temps que ça avant de le retrouver, c'est déjà un miracle qu'il ait survécu, et il doit maintenant être proche de la dizaine d'années si l'on en croit les "légendes locales".
Ceci dit, je serais ravi de me tromper, et je suis toujours à sa recherche, même si de façon moins assidue.
Cordialement,
H
Bonjour tous,
Une nouvelle série sur les chamois, à contre jour cette fois-ci, et en attendant les naissances... (qui ne sauraient tarder, j'étais présent pour juger de l'avancement !)
Une nouvelle fois, j'ai pu à force de patience me faire accepter par le troupeau, et ne serait-ce un avion qui est passé très bas et qui mit fin à cette acceptation, le plaisir d'être un chamois parmi les chamois est toujours aussi grand et j'espère donc que ces quelques images vous communiqueront une partie du bonheur qui fut le mien. :grin:
H.
Deux autres... pour l'approche, c'est eux qui ont tout fait... moi j'étais sous ma toile, et je ne bougeais plus que pour pivoter :grin:
H.
Toujours avec le smile... d'autres ambiances...
H.
la suite...
Les jeunes aussi étaient là... et pas vraiment intimidés par les déclics...
Juste avant qu'un avion ne vienne plomber l'ambiance, un jeune de l'année (bientôt dernière :grin:) décide de s'approcher tout en broutant... après la première photo, je décide de m'avancer un chouia car l'ankylose me guette !
L'avion est là... ça sent la fin me dis-je... et effectivement, ils ne reviendront plus aussi près, je décide donc de repartir en rampant afin de laisser tout ce petit monde terminer son petit déjeuner...
Cordialement,
Hervé
De belles images. Quand la passion est là...
Citation de: Didier le 28 Avril 2007, 21:16:47
De belles images. Quand la passion est là...
Merci de ton passage Didier :grin:
Une participation et le décor un peu minimaliste à part (mais où sont les pierres et les arbustes ?), j'aimerais pourtant comprendre ce qui ne plait pas dans cette seconde série qui me plaisait bien quand même à moi...
Mais je crois que je vais devoir tirer la chasse d'eau si je m'en réfère au peu de participation de ce référendum (en période électorale, j'aurais dû m'en douter :lol: )
À propos de chasse d'eau, une petite indiscrétion... (celle-ci est pas mal recadrée et pas aussi nette qu'espéré : à 4MP contre 6 à 10 pour les autres)
Cordialement,
H.
Tes 1ères séries sont plus lumineuses alors que sur celle-ci la lumière n'est pas fabuleuse et le contre-jour nuit à tes photos. Tu remets les mêmes avec une belle lumière et tu remontes dans les sondages :mrgreen:. Belle approche, en choisissant un autre point de vue, ça devrait le faire encore plus (facile à dire :grin:)...
Marmotton.
Citation de: ptite marmotte & marmotton le 29 Avril 2007, 11:58:40
Tes 1ères séries sont plus lumineuses alors que sur celle-ci la lumière n'est pas fabuleuse et le contre-jour nuit à tes photos. Tu remets les mêmes avec une belle lumière et tu remontes dans les sondages :mrgreen:. Belle approche, en choisissant un autre point de vue, ça devrait le faire encore plus (facile à dire :grin:)...
Marmotton.
Ce n'est pas faux, c'est même d'autant plus vrai que c'est exactement ce que je me suis dit au retour de cette séance photo... et puis avec le temps, je me suis dit qu'il y avait quand même quelque chose !
Mais non :mrgreen: (et ça ne fait rien, car ça sert aussi à ça le forum, savoir quand on s'est planté :grin:)
En fait, le positionnement était idéal il y a quelques semaines, mais le soleil a tourné depuis, et comme j'étais surtout là pour voir l'avancement des futures maman, je n'ai pas voulu bouger de cette dépression naturelle dans le sol, d'une part pour "être sûr" de ne pas faire courir inutilement les mères, et d'autre part pour être sûr de voir ce que j'étais venu voir.
Bon, ce ne sont que de piètres excuses... j'aurais dû rester sur ma première impression, c'est bouché et c'est vrai qu'il y a eu un peu de travail de débouchage à faire bien que j'ai collé l'expo à droite, sans verser dans l'excès pour rester naturel fhfh
Merci de ton passage en tous cas,
Cordialement,
H.