Bonjour,
Une jolie rencontre ce matin en forêt guyanaise en marchant sur le layon (chemin) j'entends un "fruuuuite" caractéristique, je me tourne et me rend compte que je viens de passer à côté de ce serpent nerveux qui vient de se mettre en accordéon, la tête relevée et froissant les feuilles mortes où il était camouflé (d'où le bruit).
Une image souvenir de cette rencontre
(http://img129.imageshack.us/img129/7691/borthropsdp1.jpg)
la prise de vue s'est faite allongé sur le sol, avec un 105 macro (sigma) mais protégé en partie par mon sac à dos placé devant moi et 2 SB600 placés autour de la bête (il y a longtemps que je ne compte plus sur le peu de lumière naturelle qu'il y a en sous-bois).
Il faut dire que le serpent a bien collaboré, j"ai même pu enlevé une feuille mal placée dans le champ (avec une brindille).
au 105 macro, ça fait quelle distance ça :shock:
J'aime bien ces tons rouges dans l'image, mais j'aime moins cette ligne verte en bas à droite!
Mais au final, je la garde car j'aime beaucoup :grin:
Olivier
Citation de: Olivier C le 05 Mars 2007, 08:38:22
J'aime bien ces tons rouges dans l'image, mais j'aime moins cette ligne verte en bas à droite!
Mais au final, je la garde car j'aime beaucoup :grin:
Olivier
+1
seb
Belle image. Je ne sais pas si je m'y serai risqué au 105.... :?
ben oui Olivier,
je pense qu'il vat mieux la garder ; je ne suis pas sûr que l'occasion (ou l'envie) se présentera aussi fréquemment que ça !!
Belle photo, belles couleurs, belles sensations ...
A+
Jérémie
Merci de votre passage, effectivement cette ligne verte est embêtante mais je n'ai pas trop poussé ma chance en voulant l'enlever. Le grage a déjà bien voulu que je déplace une feuille mal placée (celle qui est en haut à gauche)...
Pour Olivier, je devais être à 40-50 cm de la tête, la prochaine fois je me rapprocherai peut-être (la dernière fois, il y a 5 ans, j'étais à plus d'un mètre avec un 200mm)
J'aurai pas osé, c'est là, en plus de la rareté de ce type de clichés, que l'on mesure le travail photographique & naturaliste qu'il me reste à faire...
Bel instantané je trouve.
D'autres ?
Richard.
Bon courage, mais trop de folies pour nous faire plaisirs !!!
Citation de: François Diemert le 05 Mars 2007, 20:51:31
Bon courage, mais trop de folies pour nous faire plaisirs !!!
Même avis.
Lise
Chapeau! Quand on connaît la réputation "agressive" et particulièrement vénimeuse de l'animal (surfaite ou pas, je n'en sais rien), on se dit qu'il n'y a pas que lui qui a du sang froid !!!
Les teintes sont superbes et la profondeur de champ bien dosée !
Pignon
nan, nan, pas de folie. Je ne me suis pas exposé. A mon avis, le réel danger en forêt n'est pas dû aux serpents et autres bestioles mais avant tout au comportement humain : se perdre, faire naufrage...