Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Les oiseaux => Discussion démarrée par: soquetteux le 07 Février 2007, 22:31:02

Titre: Quelques passereaux
Posté par: soquetteux le 07 Février 2007, 22:31:02
Salut à tous,

Mon premier post sur ce site, le 20D et le 300 4 L IS sont en rodage, j'avais auparavant un eos 3 (que j'ai toujours) et un sigma 400 5,6 HSM.

Photos prises lors d'une matinée avec une lumière assez mauvaise.


A vos critiques ! :)
Titre: Re : Quelques passereaux
Posté par: soquetteux le 07 Février 2007, 22:32:14
2 autres
Titre: Re : Quelques passereaux
Posté par: soquetteux le 07 Février 2007, 22:32:55
une dernière
Titre: Re : Quelques passereaux
Posté par: Céline le 07 Février 2007, 22:38:12
Jolie série, préférence pour la 3  uy8

Line
Titre: Re : Quelques passereaux
Posté par: *Lise95* le 07 Février 2007, 22:43:10
Ce sont de belles photos mais j'ai l'impression qu'elles manque de netteté à part la 3 qui est  ))))

Lise

Titre: Re : Quelques passereaux
Posté par: jjacquesb le 07 Février 2007, 22:48:06
Bonjour,

PDC un peu juste sur les deux premières... mais j'adore l'attitude de la huppée !  :wink:

Sur la bleue, problème de MAP apparemment !

Courage pour la suite... avec ton nouveau matériel, ca devrait pas tarder à cartonner !

A très bientôt !  :wink:
Titre: Re : Quelques passereaux
Posté par: le piaf le 08 Février 2007, 00:04:38
Bon début, le manque de lumière est un problème que je rencontre souvent, quand l'indexe me démange j'attends pas le rayon de soleil...on ne sait jamais. Mais niveau déchets c'est imparable.
Pour moi les deux premières sont floues, les yeux ne sont pas nets. La huppée en gros plan à due bouger, ou bien c'est toi (pas facile sans stabilisateur). La dernière est classique mais meilleure que les précédentes, lumière, netteté. Le cadrage par contre est trop large (j'aurais réduit d'1/4 à droite), sa largesse n'est à mon sens pas justifiée.
Bonne continuation. A bientôt.
Titre: Re : Quelques passereaux
Posté par: soquetteux le 08 Février 2007, 11:04:04
Merci de vos réponses, C'est vrai que la netteté fait défaut je trouve ca surtout visible sur la mésange bleue, sur le pinson j'ai l'impression que la netteté est sur la base du bec plutot que sur l'oeil.

D'autres avis