Salut à tous, :grin:
Aujourd'hui avis de tempête sur la Picardie. J'en profite pour vous poster quelques photos d'un cerf en velour. Les clichés ont été pris au printemps, d'un affût fixe dissimulé dans la végétation.
Olivier
Encore une...
J'aime beaucoup les deux dernières. Bravo.
La 2 est sympa!
Ceci dit quinze post sur deux pages çà fait beaucoup! Imagine que tout les membres actifs fassent pareil et le forum devient illisible, tu peux faire un seul fil sur le Cerf et mettre à jour lorsque tu as une nouvelle photo à proposer :wink:
Ce n'est qu'une suggestion, je ne suis pas modérateur...
A+
Stan
Merci Stan pour ton commentaire :grin:. Pour te répondre, j'actualise mes fils assez régulièrement, ex : comme le renard, Chambord, les guêpiers d'Europe etc.
Aujourd'hui j'ouvre un fil sur le cerf en velours ! Demain peut-être sur le brame ou autre chose ? Et, qui sera totalement différent. En tête de cette page, il est stipulé " ne poster q'un sujet par jour et par galerie ", j'applique les règles du forum, enfin je crois.
Amitié photographique. Olivier
Salut Olivier!
En ce qui me concerne;je t'incite d'appliquer le règlement...d'autant que cette saison est moins propice aux affuts et que tes photos de qualités n 'ont jamais "encombrés"
le forum!
Une belle preuve avec ce fil du jour.
Amitiés
la deuxième est très belle!
Les autres aussi, mais j'ai une préférence pour la 2 :wink:
Très jolies photos, avec une preference pour la trois, c'est pas tout les jours que l'on voit le cerf sous cet angle.
Ces clichés sont loin d'encombrer le site car sinon un encombrement avec des photos comme ça : je suis preneur et en redemande... :mrgreen:
Julien
Whaoo la 2 et la 3 pour moi, pas de préférence entre ces deux la elles sont tres réussi ))))
+1 pour la deuxième :wink:
Elles sont superbes ces photos!!! Que j'aimerai un jour pouvoir vivre des moments pareils et photographier des cerfs aussi beaux....
laurence
Images pas vraiment de saison mais néanmoins très réussies !
Guillaume.
Sans conteste, je préfère la 3, nettement plus originale que les 2 premières (qui restent finalement très classiques...).
Olivier, je ne suis pas sûr que l'on se connaisse, mais ton nom m'est familier... N'aurais-tu pas exposé, il y a quelques années, avec Gilles Billot? Tu viens de l'Oise (Compiègne), n'est-ce pas?
Salut Thomas,
C'est très possible que tu me connaîsses car en effet je suis un ami de Gilles Billot. Je n'ai jamais exposé avec lui mais lorsque l'un fait une exposition, l'autre est toujours présent. Et toi, d'où es-tu ?
Olivier
En fait, j'ai fait mes études à Compiègne... mais n'y suis resté que 5 ans.
Maintenant, je bosse en Normandie, près du Havre.
Jusqu'à cette année, je fréquantais assiduement la FD de Brotonne (~7500 ha).
Il se trouve que les populations d'ongulés de ce massif sont atteints de tuberculose: Cf. www.oncfs.gouv.fr/events/point_faune/suivi-sanitaire/2003/Hars2003.pdf
et
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3349326,00-abattage-cerfs-tuberculeux-dans-foret-brotonne-.html
L'éradication de l'espèce cerf est programmée, extinction prévue dans 2 ans max (cette année: ~150 bracelets alloués pour un cheptel de ~200 têtes (en 2001, on comptait près de 500 animaux).
Les sangliers sont également touchés. Les services vétérinaires espèrent en faire tirer 600 cette année.
Il faut signaler que ces mesures drastiques sont entreprises sous la pression du monde agricole (mais peut-être à juste titre), sachant que ~250 bovins ont été abattus après détection de la bactérie touchant 2 troupeaux différents.
Bref, la tuberculose est une calamité qui peut pousser les autorités à faire le vide dans une forêt, et ce pour au moins une décennie... Chez nous, on prévoit des réintroductions futures, mais ce ne sont là que des promesses (qui paiera?). Il va sans dire que c'est une aubaine inespérée pour les forestiers, l'ONF pour ne pas la nommer...