Bonjour,
une petite série bien propre à la saison, faute de neige, faute de froid, faute de gel, reste ... heu ... ce qui reste :mrgreen: ... Toujours preneur de vos avis eclairés, comme toujours !
suite :
suite :
the last one ... Et merci de vos commentaires donc :) !
pas trop emballé faut dire que le sujet est difficile....
Sujet difficile, mais pour moi réussi, surtout sur les images 3,4,5,6 qui me semblent plus fortes que les autres. C'est pas évident d'occuper le cadre avec ce genre de sujet qui peut au choix : soit devenir vide ou soit complètement "bordelique". Il faut jouer subtilement de la PDC pour arriver à "organiser" un peu l'image.
Joli travail
J'accroche sur le 3 et 4. Un peu moins sur le reste. Sur la fougère (si cela en ai une) j'aurai cadré plus sérré.
Amicalement
J'aime le ton sur ton des images! mes preferées sont les 1, 3 et 6... J'aime l'occupation de l'espace, toute en finesse, des 1 et 3, et le caractère graphique fort de la fougère, qui est un sujet très photogénique!
En tout cas tu n'as pas choisi la facilité, avec un tel sujet!
amicalement,
sabine
Salut, Cédric.
Pour ma part, j'adore la dernière.
Moins les autres.
Bonjour,
Suis pas hyper fan de cette série; si ce n'est que j'aime beaucoup la 2 (qui ferai fureur au mur de mon bureau... :))
Cela me fait penser à un tableau d'art moderne, et en le prenant comme cela, je regrette presque qu'il y ait des parties nettes sur la photo....
Amicalement
Stéphan
tout pour la dernière
sur les autres, très beau fond mais il manque un sujet
par ex; la 2 avec un insecte en profil
Pierre
elle ambiance pour la dernière ))))
J'accroche - pour les autres
Phil
J'aime surtout la dernière et la 2, mais comme déja cité le sujet et difficile.
Amicalement Greg
Cédric,
la troisième pour moi :wink:
Olivier
Citation de: batmosquito le 17 Janvier 2007, 08:42:36
elle ambiance pour la dernière ))))
J'accroche - pour les autres
Phil
Idem. Mais que le sujet est difficile...
Merci à tous de m'avoir un peu eclairé encore une fois, car effectivement, le sujet est difficile, difficile car pas de lumière, ou tellement peu que c'en devient presque anecdotique, et composer efficace sans lumière est à la limite du possible avec des sujets floraux ou macro/proxi, je vais donc plutôt que de maudire cette absence, m'astreindre et essayer attendre ce que l'on attend tous : LA LUMIERE ! C'est ce que l'on appelle revenir à l'essentiel, sans photon, pas de photo :grin: !
Merci encore en tous les cas, amitiés, Cédric.
Trés belle série, j'adore surtout 2,3,4 et derniére
Du beau travail !
PS : certains commentaires me laissent pantois :shock:
mais les goûts et les couleurs...
Je crois que la solution réside dans le noir et blanc Cédric. Moi aussi découragé par le manque de lumière en ce moment rytyt
4 me the last one!
))))
je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis en dernier... Ta série est belle sans "le" rayon de lumière qui vient souligner tel ou tel element! Au contraire, j'aime cete lumière "plate" qui donne des images très douces, monochromes et très poetiques! Cette melancolie, ces couleurs sourdes et cet esprit hivernal, ou la nature est en sommeil, engourdie en attendant les beaux jours... je trouve ça très beau! Et je trouve ça bien plus beau encore dans cette gamme de teinte plutôt qu'en noir et blanc, cela en deviendrait completement cliché, banal, vu 1000 fois! non là, il y a vraiment quelque chose, une atmosphère unique!
amicalement,
sabine
Merci à vous :) !
Je crois que nous l'attendons tous, la lumière :mrgreen: ! Florent, en noir et blanc, j'ai essayé un peu, mais je ne suis pas entièrement satisfait, comme se sont des scènes assez douces, pas térs dynamique en HL, le NB manque de patate un peu ! Le soleil, au fait, il est rond, ou carré :shock: ?
belle serie preference aussi pour la derniere
Mino
Belle série avec des sujets que tu as su mettre en valeur. ))))