Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Art Animalier => Discussion démarrée par: montblanc le 22 Décembre 2006, 16:46:00

Titre: Sculpture sur bois
Posté par: montblanc le 22 Décembre 2006, 16:46:00
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur un endroit sérieux pour apprendre la sculpture sur bois (animaux, paysages) en haut et bas relief et ronde bosse?
Ma profession ne me permet pas de reprendre des études de sculpture ornementiste par exemple, c'est pour cela que des stages seraient appréciables.
Des expérience à ce sujet?
Merci.
A bientôt.
Titre: Re : Sculpture sur bois
Posté par: lolotte le 22 Décembre 2006, 17:10:11
Bonjour,

Je connais un sculpteur qui organise une fois par an un stage de sculpture mais pas sur bois. Son stage vient de se terminer. Sinon, tu peux taper sur google "stage de sculpture sur bois" et tu en auras toute une liste. Je ne peux pas plus t'aider, désolée....Je reçois de temps en temps des minis catalogues de mon fournisseur où il y a des adresses, si je les retrouve, je te les communiquerai.

Laurence

Titre: Re : Sculpture sur bois
Posté par: montblanc le 22 Décembre 2006, 17:46:41
Merci Laurence, c'est sympa.
Sinon quelqu'un d'autre?
A bientôt et bonne fête de fin d'année à tous.
Titre: Re : Sculpture sur bois
Posté par: yannv le 15 Mars 2007, 06:55:59
Personnellement je ne peux que te conseiller Kurt Koch, en Allemagne, à la limite de la frontière, dans la forêt en plus. Ils sont francophones, tu ne payes que 7 euros de l'heure EFFECTIVE (c'est à dire quand le formateur est réellement à tes côtés en fonction de tes besoins). Cf http://koch.de/fr
C'est avec eux que je me forme, et en plus ils ont du matériel didactique pour ceux qui veulent débuter chez eux...
A+. Cordialement.
Titre: Re : Sculpture sur bois
Posté par: montblanc le 25 Mars 2007, 19:24:47
Merci pour le site en allemagne, ca a pas l'air mal du tout dit donc.
Merci pur l'info.
A bientôt.