Je compte aller faire de l'affût dans des marais ou des lagunes avec une salinité certaine mais moindre que durant l'été (vu l'apport d'eau). Est ce que les tentes type décathlon ou dog house supportent des bains dans de l'eau de ce type (entre 20cm et 50cm) pendant une quinzaine d'heure ?
Je pense bien sûr les rincer abondamment en arrivant à la maison.
Si la réponse est négative comment procèderiez vous ?
Merci
Cédric
C'est du sel, pas du vinaigre ! :mrgreen:
Plus sérieusement, si tu rinces bien ton matos après la séance ça devrait aller.
Mais il y a des armatures métalliques dans ces affûts qui risquent de rouiller sévèrement après un coup pareil, c'est à surveiller...
Franck
Prend un fantome des bois....tu feras éponge comme ça et tu n'auras pas de problème avec l'affût :mrgreen:
Sinon comme le dis Franck, je ne pense pas que tu ais un soucis au niveau de la toile d'affut mais plûtot au niveau des armatures. Tu peux peut etre essayé de trouvé des armatures non metalliques....
Tiens nous au courant :wink:
Nico.
Le fantôme des bois c'est super mais si on bouge un peu c'est moins bien d'un coup et je doute qu'après 5h d'affût j'ai pas l'envie de dégourdir les jambes un petit peu.
Donc les armatures. Je croyais que c'était tout plastique moi, je regarderai ça.
Sinon je crois que le mieux, c'est l'affût statique mais j'ai pas la permission pour ça sauf dans un ancienne cabane de chasse mais elle est éloigné de là ou je veux aller.
Et une solution du type barque affut comme Serge, ça pourrait être jouable non ? (après j'ai aucune idée du prix d'une barque faut dire)
Oui c'est top. Chose que je ferai peut-être un jour, il faut que je trouve un truc fin style mini de barque camargaise en fait :mrgreen:
Si il y a des personnes de la zone littorale languedocienne et camarguaise ici, et qu'ils aient l'envie de partager comment ils font, je suis preneur :mrgreen:
Bonsoir,
pour fréquenter de temps en temps ces milieux, je crois que le problème principal n'est pas l'eau mais la vase, j'ai fait de l'affut flottant dans 10 cm d'eau et 50 centimètres de vase.
(http://diaphnature.free.fr/expo/melano.jpg)
Dans ces conditions, je crois qu'il sera difficile de faire de l'affut normal dans l'eau et il faudra se rabattre vers des endroits non vaseux. Le confort (être bien assis) est important pour réussir un affut.
Surtout si on veut faire léger.
Henri
Merci, je vais te poser quelques questions à ce sujet par mp :)
Citation de: clm le 15 Décembre 2006, 20:20:13
Merci, je vais te poser quelques questions à ce sujet par mp :)
Et le partage alors? fhfh
Petit cachotier va! :mrgreen:
On verra ça quand j'irai :mrgreen: Tu est le bienvenu :mrgreen:
Citation de: clm le 17 Décembre 2006, 09:17:57
On verra ça quand j'irai :mrgreen: Tu est le bienvenu :mrgreen:
J'y compte bien, non mais fhfh......................................... :mrgreen: