Bonjour,
Une rencontre avec Yves Fagniart (dont j'espère (re)voir très bientôt des aquarelles sur ce site :grin: Yves, si tu me lis, j'ai été ravie de faire ta connaissance) ce week-end m'a donné envie de reprendre mes pinceaux que je n'avais pas touchés depuis bien longtemps... Mis à part des croquis de terrain, je n'avais pas encore réalisé d'aquarelles animalières !
N'ayant plus le papier adéquat mais l'envie étant là, je m'y suis donc essayé hier soir avec des résultats...disons convenables mais dont je ne suis pas très satisfaite ! L'aquarelle n'est d'ailleurs pas l'une de mes techniques de prédilection ! Comme quoi...les soirées d'hiver sont les bienvenues pour reprendre le dessin !
Voilà donc mes deux premiers essais...
Chloé
Bergeronnette grise
(http://img138.imageshack.us/img138/1534/bergeronnettetf5.jpg) (http://imageshack.us)
Sitelle
(http://img138.imageshack.us/img138/3490/sitellebk3.jpg) (http://imageshack.us)
bravo Chloé, la bergeronnette est très réaliste
la sitelle, je trouve le bleu est un peu électrique :?
une artiste peintre de plus sur le forum ; avec un atout suplémentaire: de nous faire de superbes calendriers
Chloé, à quand la Loutre ?
Ah là là, mais elle a tous les talents... 8)
bon c'est vrai que la sitelle a été croisée avec un martin pêcheur mais sinon j'aime bien tes deux aquarelles et comme je suis incapable de dessiner un toto sur une feuille de papier, je m'incline bien humblement... bravo Chloé.
Alain.
Bonsoir...
Un peu de temps cet après-midi pour reprendre un peu mes pinceaux... Voici donc une petite chouette hulotte...
Chloé
(http://img397.imageshack.us/img397/5953/chouettehulottepr7.jpg) (http://imageshack.us)
Citation de: otter68 le 29 Novembre 2006, 19:32:27
Chloé, à quand la Loutre ?
Promis pour très bientôt...enfin, quand je maîtriserai à nouveau mon "coup de crayon" et surtout l'aquarelle !
Salut Chloé,
Citationenfin, quand je maîtriserai à nouveau mon "coup de crayon" et surtout l'aquarelle !
Et bien je trouve que tu maîtrise pas mal. Il faut juste que tu changes de papier.
Laurence
Encore un peu de temps libre ce soir...et puis, il faut bien "s'entraîner" ! Voici un petit essai de martin-pêcheur...
Chloé
(http://img377.imageshack.us/img377/9043/martinqq6.jpg) (http://imageshack.us)
PS : Je viens de remarquer que les plis étaient dus au scanner... la feuille étant trop grande pour être bien plaquée au maximum !
Très chouette ta Hulotte :)
Et bien, joli coup de pinceau :)
j'ai un coup de coeur pour la hulotte
Frédéric
Et moi qui avait raté ça. Heureusement que ton homme me l'a rappelé :D
C'est sublime chloé :)
Quel autre talent caché vas-tu encore nous faire découvrir après ça Chloé? !!!! !!!!
Jean-Pierre
Bonsoir à tous et merci pour vos passages... Euh, Jean-Pierre, je crains que je sois encore loin d'avoir le talent de certains...mais ça se travaille :grin: !!
Avec les fêtes de fin d'année (et surtout la fameuse "course aux cadeaux"), les occasions de reprendre les pinceaux n'ont pas été nombreuses... Mais ça y est, j'ai enfin trouvé un créneau, et je l'ai consacré au(x) chardonneret(s)...de Jonathan (merci à toi ! :grin: )
Petite planche de 3 : à gauche, au crayon de papier, au centre, aux crayons de couleur et à droite à l'aquarelle... (petit souci de bec pour celui-ci, mais bon...)
Chloé
(http://img47.imageshack.us/img47/5774/chardonneretiq5.jpg) (http://imageshack.us)
Celui de droite est très réussi ^^ bravo ^^
Superbe, quel talent, je suis impressionné par tant de maitrise technique. J'aime bcp le chardonneret au crayon de bois ainsi que celui de droite.
Bravo
*Seb
Oufti !
Le chardo du bas est pour moi le meilleur.. quel talent ;)
Bonjour à tous,
Apparemment la planche des chardonnerets a la côte !
Voici une planche, mais seulement 2 dessins...
Chloé
(http://img384.imageshack.us/img384/6001/msangermizfn7.jpg) (http://imageshack.us)
Salut Chloé,
Wouaaaaw elles sont terribles ces Remiz! : :shock:
Continue comme ca! Tu t'améliores de jour en jour...
A bientot
Rathven
Tout est superbe :shock:
Un énorme talent ... uy8
l'évolution est assez flagrante :shock:
les rémiz sont très belle! et si fragile!
Bravo
si tu as un peu de temps libre n'hésite pas à nous en reservir
je suis abonné maintenant :wink:
Olivier
Bonsoir à tous et merci pour vos passages... et vos compliments, même si je pense encore etre loin d'un niveau correct ! Mais ça revient petit à petit, malgré quelques ratés !!! Un mini mini temps libre hier soir pour une planche rouge-gorge (petit problème de scanner peut-etre car cela me semble un peu flou ?!)...
(http://img115.imageshack.us/img115/157/rougegorgevl4.jpg) (http://imageshack.us)
Et allez... tant que j'y suis... Mésange bleue et Jaseur (merci au photographe :wink: qui en plus m'a fourni une bibliothèque de modèles pour quelques temps ! A venir très bientôt à mon avis, une "maxi" planche rémiz :grin:)
(http://img108.imageshack.us/img108/5310/msangebleueqh9.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img183.imageshack.us/img183/1913/jaseurfb8.jpg) (http://imageshack.us)
A très bientôt...
Chloé