Il y a dix jours, je suis parti une journée de temps gris pour un simple repérage sur les crêtes de la Balme, au dessus de Corrençon-en-Vercors.
Et j'y ai trouvé à la fois ces lapiaz (j'en cherchais depuis longtemps situés sur une pente bien exposée au coucher de soleil) et une éclaircie miraculeuse : une bande de ciel bleu, de la taille de deux diamètres de soleil environ, qui a laissé 5mn favorables aux photos.
(http://www.tetras.org/Semaines/Semaines/S_2006_46.jpg)
J'aime bien
c'est incroyable ou la nature arrive a faire pousser de belles choses
nicolas
Citation de: nbphoto le 18 Novembre 2006, 12:51:21
J'aime bien
c'est incroyable ou la nature arrive a faire pousser de belles choses
nicolas
"pousser" --- creuser :mrgreen:
GlaG, il est beau notre Vercors hein ? :wink:
Ouaip :grin:
Il semblerait que les pluies acides, c'est pas un phénomène récent... :grin:
Document intéressant. J'ai souvenir d'un lapiaz tellement aiguisé (je ne sais plus où exactement, sûrement un Causse) qu'il était impossible de faire autre chose que rester debout, autant que possible en mouvement pour préserver l'équilibre...Pas vraiment accueillant ce milieu!
Cdt
Michel
jolie photo, de bien belle lumière!!!!
ouais c'est vachement chouette ces lapiaz, je connais pas mal d'endroit où il en a, c'est une bonne idée de photo!
a+
Blaise
PS:faut faire vraiment gaffe avec les lapiaz, il y souvent des accidents qui peuvent être grave voire mortel :sad: le pire c'est en hiver lors de rando à ski ou raquettes, la neige soufflée fait un pont comme sur une crevasse et lorsque l'on passe sur le pont, si il est pas assez solide....paf dans le trou!!!!!
Ah, quelles sculptures et quel paysage! Belle photo.
Je viens de t'envoyer un mél à partir de ton site . Je mes suis régalé de tes photos.
Amicalement.
Il faut faire gaffe, effectivement...ceux-ci sont trop petits pour être vraiment dangereux, mais à certains endroits ce sont des failles de plusieurs mètres de profondeur qui sont séparées par de fines arêtes tranchantes. Et parfois à quelques mètres du GR (entre Tiolache et la Jasse du Play, sur les Hauts Plateaux du Vercors, par exemple...)
Pour NatViv, merci, j'ai bien reçu et répondu !