La saison des mélèzes bat son plein dans les Hautes-Alpes...les plus exposés au vent vers 2000m commencent à perdre leurs aiguilles, alors que plus bas certains sont encore verts..
Dimanche matin, après une petite heure de marche, le soleil s'est levé par derrière le Queyras :
(http://glag.phpnet.org/Temp/06_11_Melezes_Durance.jpg)
Trop surexposé à mon gout, du coup le ciel derrière est blanc, et les couleurs si belles du mélèze passent inaperçu... dommage.
Dans de telles conditions de lumière, il aurait fallu changer d'angle ou utiliser un filtre Gris dégradé pour "assombrir" le ciel.
Le coin à l'air joli cependant !
Il y a un fort contraste, mais je trouve que les aiguilles ressortent bien (elles n'étaient pas très nombreuses : vieux mélèze en plein vent). C'est un cadrage sur lequel j'ai vraiment flashé ce dimanche matin : quelques mélèzes tordus, et le contraste entre le bleu du fond et l'orange des mélèzes. Mais manifestement peu de gens accrochent :-)
Concernant le filtre j'aurais peur que l'effet soit un peu trop visible au niveau des mélèzes ou des crêtes supérieures (selon son positionnement).
Essay peut-être de l'encadrer avec photoshop (en noir) ça passerait mieux je pense que sur le fond gris du forum..; c'est ptetre ça qui me gêne...
Nouvelle tentative encadrée, et avec une image légèrement différente qui n'est pas scannée par moi (et sans doute mieux, donc :-))
(http://www.tetras.org/Temp/1.jpg)
Et le lever de soleil de la veille, dans le Queyras celui-ci :
(http://www.tetras.org/Temp/2.jpg)
Ah... la dernière est top !
C'est beau un mélèze "en feu" ^^
Un gros faible pour la dernière. uy8
Olivier
Les deux dernieres sont tres belles mais la présence du personnage me gene un peu......
Citation de: favrou le 13 Novembre 2006, 11:21:16
Ah... la dernière est top !
C'est beau un mélèze "en feu" ^^
+1 bravo. Je suis fana des couleurs de ces mélèzes ))))