Quelques bien modestes souvenirs de deux merveilleuses journées à scruter la mer et les oiseaux migrateurs. Lorsque l'on troque sa longue-vue pour son appareil photo, ils sont si petits...Météo variable et beaucoup de vent. D'abord, un Plongeon catmarin qui reprend des forces
Amicalement
Fou de Bassan,
Et des Cravants.
Bonjour,
Sympathique témoignage de la migration.
chouette souvenir de ce haut lieu de seawatching
Nicolas
C'est vraiment sympa comme site, j'y vais un coup de temps en temps, on y voit des oiseaux moins connus. Par contre pour la photo c'est un peu plus dur que d'ordinaire avec les conditions pas souvent facile.
Conditions difficiles, peu de lumière et une distance digne d'un super 500, pas facile, mais être sur place et observer c'est déjà un réel plaisir.
Merci pour l'ambiance "migration" :wink:
salut nelse, ton plongeon est-tu sur que ce soit un catmarin car je trouve que son bec est vraiment gros pour un catmarin car pour si j'avais cet oiseau içi au québec j'aurais penser au plongeon huard.
a+
Bonjour,
Merci pour votre passage.
Pour autour: c'est un Plongeon catmarin, vu la taille de l'oiseau (difficile à apprécier sur une photo), l'attitude générale (bec relevé), la couleur du cou (beaucoup plus de blanc), la forme du front (arrondie). Par ailleurs, si au Québec le Plongeon huard (on l'appelle chez nous 'imbrin') est commun, il est beaucoup plus rare en Europe.
Amitiés