Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Paysages , eaux , et terre => Discussion démarrée par: Makan le 01 Novembre 2006, 20:45:03

Titre: L'automne dans le Doubs
Posté par: Makan le 01 Novembre 2006, 20:45:03
Les belles couleurs qui précèdent l'hiver et pour finir la journée, une course contre la montre pour photographier ce coucher de soleil avant qu'il ne s'endorme... (et il s'endort vite le bougre !! :mrgreen:)

(http://img113.imageshack.us/img113/7619/dsc0121wg8.jpg) (http://imageshack.us)

(http://img528.imageshack.us/img528/8881/dsc0136wf5.jpg) (http://imageshack.us)

(http://img113.imageshack.us/img113/1477/dsc0192iu4.jpg) (http://imageshack.us)
Titre: Re : L'automne dans le Doubs
Posté par: oseydoux le 01 Novembre 2006, 21:05:13
Les deux premières manquent d'un vrai sujet et pour la dernière, il aurait fallu donner moins d'importance au sol, donc donner de l'importance au ciel et aux nuages et profiter de décentrer le soleil. Un premier plan graphique en ombre chinoise aurait parfaitement terminé le tableau.

Olivier
Titre: Re : Re : L'automne dans le Doubs
Posté par: Cedric Jacquet le 01 Novembre 2006, 21:09:34
Citation de: oseydoux le 01 Novembre 2006, 21:05:13
Les deux premières manquent d'un vrai sujet et pour la dernière, il aurait fallu donner moins d'importance au sol, donc donner de l'importance au ciel et aux nuages et profiter de décentrer le soleil. Un premier plan graphique en ombre chinoise aurait parfaitement terminé le tableau.

+1 à 100%
Titre: Re : L'automne dans le Doubs
Posté par: Makan le 02 Novembre 2006, 13:28:32
Merci pour vos commentaires !  :wink:
Pour la 3e en effet je me suis rendue compte lors du chargement sur l'ordi que la ligne d'horizon était trop haute.... :? Je n'ai pas eu le temps de soigner le cadrage, j'ai aperçu le coucher de soleil en roulant et je me suis dépêchée de trouver un bon point de vue et un endroit pour me garer. Après j'ai juste eu le temps de "dégainer" avant que monsieur Soleil ne se cache...  :)