Bonjour,
Durant le dernier week-end, super sympa, chez une grande dame de la macro, j'ai nommé Lunienne, j'ai pu lui emprunter quelques uns de se sujets, alors, entre Oxalys et Mousses, voici quelques photos tous droits sorties d'une véritable amitié :grin: ! Le Dimanche, nous avons aussi eu l'immense plaisir de voir Mr Silverado himself, toujours aussi adorable !
Voici le site de mon amie Lunienne, n'hésitez pas à visiter, féerie photographique au rendez-vous :
http://lilliput.macro.free.fr/
La suite :
Et la der ....
la dernière est la plus intéressante AMHA, les autres manquent de netteté à mon goût, je n'accroche pas trop
Bonjour David. La part est ici faite au rève et à la douceur, à la folie, pas à la netteté et à tout ce qui est conventionnel, donc, je comprends tout à fait que tu n'accroches pas, comme je sais qu'ici, ce genre de sujets ne trouve pas toujours d'echos, néanmoins, je n'abandonne pas :mrgreen: ! Merci de ton commentaire en tous les cas.
Tu as bien raison de ne pas abandonner, j'adore ce style abstrait qui nous incite à la rêverie ! ))) ))) )))
Ma préférence va à la première et à la dernière. La première peut-être parce qu'elle est un peu plus lumineuse et la dernière, j'aime bien le mélange des tons.
Amicalement
Elisa
J'apprécie plus particulièrement la 1. Un cadrage portrait ne lui aurait-il pas été préférable?... En tous cas, une série dans ta droite lignée :grin:
Neottia et Xavier, merci, je vous embrasserais si vous etiez là, c'est dire si vous avez de la chance de ne pas y être :mrgreen: ! Sérieux, content que vous aimiez !
Salut Cédric,
Pas de doute, il y a de l'idée ... mais je ne me suis pas arrêté sur une de tes images en particulier. Tu en as d'autres ?
Sur le lien que tu indiques, il y a des clichés superbes ! :shock:
Amitiés.
Il en a d'autres... :)
Amitiés à tous.
Coucou Simpho ! Je t'en mets donc quelques unes de plus, Lunienne, content de te voir ici uy8 !
Et deux de plus ...
Allez, tu peux m'embrasser Cédric.... :lol: J'ADORE la dernière !
Amicalement
Elisa
Le permière et la dernière de la seconde série (oxalys XIII et IV) me plaisent beaucoup. sur les autres je trouve qu'il manque qq chose : soit le cadrage coupe trop certain éléments ou qq taches sombres pertubent ma lecture, pas facile comme exercice.
si tu veut m'faire la bise j'ai rien contre, mais attention si tu es barbu, ça va faire velcro :mrgreen:
Il y a matière à creuser belle palette de couleurs et de tons bravo Daniel
Jolie la dernière!
A+
Stan
La dernière est jolie... les teintes, la composition : il y a vraiment quelque chose.
Pour les autres, j'accroche nettement moins, voire pas du tout ; les compositions ne sont pas assez lisibles et certains éléments, clairs ou sombres, parasitent la vue (et l'esprit), mais j'admets que l'exercice est difficile et qu'il est courageux de s'y lancer.
Hervé
Citation de: RvB le 24 Octobre 2006, 15:27:33
La dernière est jolie... les teintes, la composition : il y a vraiment quelque chose.
Pour les autres, j'accroche nettement moins, voire pas du tout ; les compositions ne sont pas assez lisibles et certains éléments, clairs ou sombres, parasitent la vue (et l'esprit), mais j'admets que l'exercice est difficile et qu'il est courageux de s'y lancer.
Hervé
+1
Il y a une véritable démarche mais j'avoue que seule la dernière me parle vraiment.
A+
des photos comme ça: j'adore
Je suis allé visiter le site de Lunienne: une caverne d'Ali Baba
tout en douceur, en poésie ...du rêve BRAVO
Amicalement Pierre
++++ pour la derniére :shock:
je ne rentre pas trop dans le délire des autres :oops:
quoique les teintes de certaines me plaisent bien
j'en viens à me demander pourquoi la map à cette endroit
pourquoi flou ici net là alors qu'il n'y a pas grand chose de spécial
mais bon les goûts les couleurs uy8 uy8
Neottia et Jip, je vous embrasse quand même :mrgreen: ! Et des fois, je suis rasé, des fois, ben ... pas :mrgreen: !
Dasn l'absolue, merci de vos réactions, je comprends vraiment que celà vous laisse vraiment dubitatif, surtout en ce qui concerne les plus "étranges",mais comme dit PIO, les calculs sont vains ici, c'est un fonctionnement au coup de coeur, sans penser aux conventions de cadrage, de composition, de netteté, bref, quand le coeur fait boom dans le viseur, la doigt fait clic sur le déclencheur, c'est absolument spontané, c'est d'ailleurs de cette manière, entre la joie, le folie et le coeur, que ma grande amie Lunienne pratique, j'espère qu'elle postera un jour ici, car elle a de quoi faire viber (prononcer vaïber) les yeux :mrgreen: !
Aprés, il y a forcément un tri à faire, plus raisonné, c'est vous dire les trucs de ouf' que j'ai pu balancer :shock: mais celles que j'ai gardées me font toutes boum boum, et je n'ai pas envie d'y reflechir, de remettre ça en question , c'est de l'instant en image, quoi :mrgreen: !
Mais pour les plus "carrés" ça doit paraître complètement idiot, ou mutant, c'est clair, et puis comme dit Debray, les goûts et les couleurs :mrgreen: ....
J'en ajoute deux manière !
c'est assez spécial :) mais j'aime bien les teintes douces
quelque chose m'intrigue: il n'y a rien qui accroche pas mon oeil, c'est-à-dire que je ne trouve pas le chemin, c'est peut-être ça que tu recherches en fait , c'est destabilisant :grin:
Salut Cédric,
Plus tu postes, plus tes images sont intéressantes ( ... à mes yeux bien sûr ... ).
Je trouve les 3 dernières particulièrement graphiques et bien composées : des images réussies quoi. :grin:
Les deux dernières me plaisent beaucoup.
Au fait, j'ai pas réagi, mais "ta lunienne" c'est celle qui "sévit" (pour notre plus grand plaisir) sur SP ?
Les 4 dernières sont mes préférées.
Bon boulot :)
Je remercie ceux qui ont aimé mes photos sur mon site, PIO qui y a laissé une trace agréable, Sympho qui est un routier averti.
Et, Jip, « sa lunienne » est bien cette lunienne-là, sauf qu'il faut mettre ton dernier verbe à l'imparfait.
J'apprécie que Cédric ait cette démarche « déstabilisante » et transgressive (sur une vieille envie de jouer avec mes oxalis et mes mousses), pour ensuite trouver son propre chemin, plutôt que de se conformer aux règles pour ensuite (et j'en suis moi-même la victime) avoir le plus grand mal à les dépasser pour produire quelque chose de personnel.
C'est pour avoir expérimenté chez moi et vu chez d'autres ces blocages, que j'ai créé un petit espace de « désintoxication », un lieu sans règles ni critiques, où même l'on organise des transgressions, pour des auteurs qui éprouvent le besoin d'exploser un peu les carcans.
http://www.lagrottephotos.info/
Un espace qui n'est que complémentaire aux sites de critiques photos, comme les douches après le sport, comme un jogging après un conseil d'administration...
Je souhaite une bonne route en créativité à Cédric . Je peux dire en tout cas que j'ai vu un homme heureux.
J'aime bien ce style, très graphique et surtout coloré......
Je connaissais déjà le site et les créations de Lunienne et franchement, j'adore ! ))))
Phil
Moi je ne connaissais encore pas..., chapeau, un superbe site :grin: :grin: :shock:
Bonjour, et un trés grand merci à vous pour vos critiques et commentaires sympas et constructifs !!!! ! Et une bise à Lunienne )))) car effectivement, si elle et Sophie Thouvenin principalement n'avaient pas defriché durement le terrain, il serait vraiment difficile d'emprunter ce chemin aujourd'hui :grin: !
Il faut que je cultive cette folie, et accessoirement que je trouve des oxalys (j'ai oublié les tiens Lu :mrgreen:) les mousses, j'en ai quelques unes, et puis toutes sortes de plantes si possible transgressives aussi !
Je vais essayer d'en travailler encore une ou deux, et ce sera terminé pour cette récolte :) !
Même si j'ai eu besoin de reposer mon regard sur certaines, j'aime bien les teintes, les nuances, maisaussi parce que - finalement - le regard n'a rien à chercher de spécial ; c'est chaque photo dans son ensemble qui m'a laissé une agréable impression.
Pour une fois qu'on n'a pas à décortiquer tous les critères rationnels de la photo .... c'est bien agréable !
Françoise
Et bien merci beaucoup Françoise !
J'aime beaucoup... et plus particulièrement les premières; le manque de netteté, je trouve, laisse plus de place à la rêverie et à l'imaginaire ...
J'ai fait un tour sur le site de Lunienne : cela donne furieusement envie d'essayer :mrgreen:
Xav
Citation de: Nature maurenque le 25 Octobre 2006, 10:24:05
Même si j'ai eu besoin de reposer mon regard sur certaines, j'aime bien les teintes, les nuances, maisaussi parce que - finalement - le regard n'a rien à chercher de spécial ; c'est chaque photo dans son ensemble qui m'a laissé une agréable impression.
Pour une fois qu'on n'a pas à décortiquer tous les critères rationnels de la photo .... c'est bien agréable !
Françoise
Françoise m'ôte les bots de la mouche. Quel bonheur de ne pas rechercher une représentation figurative dans une photo, alors que par nature, la photo devrait être l'exercice le plus figuratif qui soit! Ce n'est plus de la transgression, c'est du détournement...
Le talent doit se trouver dans une configuration bizarre (lire : "rare") des synapses, parce que, vraiment, il faut aller les chercher ces images; être capable d'envisager qu'on puisse sortir qqc de ces "objets", et l'en sortir, me laisse pantois!
))) !!!! ))) !!!! )))
Michel
PS : je ne connaissais pas l'oeuvre de Lunienne, chuis sulku. :shock:
PPS : vous m'aurez compris à mi-mot : je ne déteste pas :grin:
Krokodilus, Michel, un grand merci pour vos encouragements qui me font trés trés plaisir !!!! !
Je mets les deux dernières du délire, dont le dernière qui n'est pas sans évoquer ... enfin .... vous trouverez par vous-même, je pense :mrgreen: :
Merci encore ! Amitiés, Cédric.
j'accroche plutôt sur celles où l'on trouve du "vert" - et tout particulièrement sur cette dernière )))
La dernière, avec ses vigoureux flagelles, est une belle conclusion et une promesse de fécondité pour l'avenir : sûr qu'elle est appelée à faire des petits :mrgreen:
A bientôt donc, pour de nouvelles images aventureuses !
Cdt
Michel
Merci Michel, j'espère que la suite sera postée par Lunienne, vediamo, mais ce serait chouette !
Eric, tu es un enragé.
Je m'étais bien cachée sous une feuille d'oxalis...
Bonsoir
Personnelement, je suis sensible à ce genre d'image, le flou ne me gêne pas, j'en ajouterais même un peu, donc si tu y prends du plaisir continue, et continue à les partager.
Michel