Bonjour a tous.
Je viens de m'apercevoir qu'il m'est impossible de fixer mon 30D (avec le Grip)sur ma rotule Manfrotto 141 rc,par le pied du 100-400.
En effet la "manette" de la 141 rc,ne passe pas sous le grip et empèche la bonne fixation de l'attache rapide fhfh.
Je peut bien sur mettre l'attache rapide sous le Grip ,mais je me dit que le poid du 100-400 est alors très mal réparti et de ce fait doit faire peiner énormément la rotule ainsi que le 30D.
Si vous avez une astuce ou des infos a partager (rehausser peut etre le pied du 100-400,si oui comment ?)je suis preneur .
Merci d'avance pour votre aide.
David
fait tourner le collier de pied, met ton attache rapide et repositionne ton pied et ça devrait rouler (et oui moi aussi je me suis fait avoir :) )
Jip
il suffit d'utiliser le rotule dans sa longueur au lieu de sa largeur, ainsi l'attache rapide ce trouve sur le coté du collier de pied :p
Sous le plateau de l'attache rapide du trouvera les 2 sens possible indiqué par 2 flèches.
il faut cependant inverser les tiges de serrage afin de garder des reglages toujours aussi pratique.
Seb.
Ayant le même matos photo que toi, cela ne passait pas non plus sur ma rotule 128RC... alors, j'ai tourné le boitier et le 100-400 de 180° sur l'attache rapide, puis j'ai aussi inversé le levier de la rotule, et plus de souci!! Le seul changement concret que cela entraîne, c'est que l'attache rapide se manipule depuis le devant et non plus depuis l'arrière!
J'espère que tu trouveras un moyen!
Merci a vous les amis pour ces astuces.
Comme quoi,c'est tellement évident des fois qu'on se torture la cervelle,alors qu'il n'y qu'a demander se l'aide sur Benelux ))))
A bientôt.
David