Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Paysages , eaux , et terre => Discussion démarrée par: Christian Rey le 15 Octobre 2006, 16:28:19

Titre: Lever de soleil sur le lac de Constance
Posté par: Christian Rey le 15 Octobre 2006, 16:28:19
Petite photo prise à Immenstaad au bord du lac de Constance (Allemagne)

(http://ct.rey.free.fr/Paysages/Allemagne/Allemagne11.jpg)
Titre: Re : Lever de soleil sur le lac de Constance
Posté par: nica le 15 Octobre 2006, 18:04:57
de biens belles lumières, mais perso, je trouve la compo un peu ratée: ligne d'horizon à 50% de la tof, et bateau trop haut. Il eût fallu à mon sens remonter la visée. Amitiés
Titre: Re : Lever de soleil sur le lac de Constance
Posté par: Christian Rey le 15 Octobre 2006, 18:09:59
Remonter la ligne d'horizon aurait malheureusement fait apparaitre le rivage pas très hestétique. Je n'ai par ailleurs pas trop eu le temps de varier les cadrages dans la mesure où j'étais là bas  en déplacement professionel  :mrgreen:
Titre: Re : Lever de soleil sur le lac de Constance
Posté par: Mino le 15 Octobre 2006, 18:23:43
tres beau couché de soleil avec une superbe couleur... j'y est apporté un petit post traitement Christian si cela ne te conviens pas je l'enleve immediatement

(http://img261.imageshack.us/img261/9485/pict0088amg4.jpg) (http://imageshack.us)

Mino
Titre: Re : Lever de soleil sur le lac de Constance
Posté par: Crazy Squirrel le 15 Octobre 2006, 20:33:29
Moi je la trouve très belle, et l'horizon centré ne me gêne pas du tout.

D'ailleurs, je ne comprends pas cet acharnement à vouloir à tout prix mettre l'horizon au 1/3 de l'image, ça fait un nombre incalculable de fois que je lis cette critique er4. Après tout, le point fort de l'image n'est pas là, et la vision "naturelle" le place bien là (l'horizon) non? Rien de polémique là-dedans, je voudrais juste qu'on m'explique... 8)

Cdt
Michel
Titre: Re : Lever de soleil sur le lac de Constance
Posté par: Magali le 15 Octobre 2006, 20:34:51
Bien dit l'écureuil  :mrgreen: je suis comme toi, je trouve cette photo tout à fait réussi et parfois le fait que l'horizon soit au mileu ne gène pas du tout, en l'occurence c'est le cas "enfin, je trouve".
Titre: Re : Lever de soleil sur le lac de Constance
Posté par: François B le 15 Octobre 2006, 22:38:02
Couleurs, lumière et reflets magnifiques.  ))))

Quant à la composition, elle ne me gêne pas du tout, d'autant que le mât guide le regard vers un point fort de l'image.

Par contre, sur mon écran, je suis obligé de jouer avec l'ascenseur pour voir l'image en entier  :sad:
Titre: Re : Lever de soleil sur le lac de Constance
Posté par: serge H le 15 Octobre 2006, 23:47:55
Très beau Christian, mais il est un peu Suisse aussi ce Lac !! :mrgreen:

A+
Serge