Bonsoir à tous,
Disposant tout récemment d'un convertisseur Canon 1.4, j'ai voulu l'essayer ce soir entre le 350D et un tube de télescope d'une focale de 800mm à f/4. Au passage, ça donnne un champ impeccable pour un objet comme la Lune...
Mais voilà, une fois la mise au point faite, j'appuis sur le déclencheur à mi-course et je vois le collimateur clignoter... bizarre pour une map manuelle! er4
Je déclenche quand même: le mirroir se relève et se rabaisse aussitôt (alors que le relevage du miroir est activé!) et aucune photo n'est prise! :?
Bref, je n'insiste pas plus et je préfère vous demander: est-ce bien dû au convertisseur? (vu qu'il n'y a aucun problème sans) et pourquoi?
Je n'ai pas fait de bêtises au moins?
A +!
Erwan.
j'ai le même probleme (plus ou moins) avec un convertisseur Sigma et des optiques manuelles. Les convertisseurs semblent attendre une optique "electronique" devant eux. Tu peux resoudre la question de plusieurs manières:
- acheter une bague M42 (ou T, ou ...) vers Canon EF avec chip "AF-confirm" (petite recherche sur ebay?)
l'optique manuelle (ton telescope) sera identifié comme une optique Canon EF pour le convertisseur qui fera alors sagement son boulot.
- sans rien acheter: mettre ton TC1.4x sur ton appareil SANS aller jusqu'au clic de verrouillage. L'appareil fonctionnera en 100% manuel. Le TC sera physiquement là, mais sans aucune activité électrique (et donc ne provoquera pas d'erreur).
Risque: ce n'est pas verrouillé donc ca peut tomber...
Bonjour
Ou bien masquer les contacts du convertisseur avec du scotch !!!
A+
Merci à vous pour ces tuyaux! Je retente l'opération dès que possible... uy8
Mais tout ça m'amène à une autre question: Comment c'est foutu alors dans ces convertisseurs, les contacts ne sont donc pas alors que des contacts...?
Amitiés,
Erwan.
Ben,non, ce ne sont pas de simples contacts qui transmettent les infos, ça passe par un module électronique à l'intérieur du convertisseur.
Je ne connais pas ses fonctions exactes !
A+
Bonsoir
La puce interne du convertisseur permet à l'appareil d'afficher l'ouverture réelle et non celle de l'objectif.
Ex : Soit un 500mm F4 + Convertisseur 1,4x, sans puce à pleine ouverture on verrait F4 sur l'appareil alors qu'avec la puce il affiche F5,6, l'ouverture réelle
à +
LPCR