Les ailes abimées, las
Il le sait, cet été,
Est bien terminé ...
:mrgreen:
wahooo ce piqué du 200 c'est de la bombe
superbe couleur
dommage pour l'herbe devant
Mino
belles lumières Cédric, mais trop de moquette verte à mon goût. Amitiés
Beau bokeh et pas mal de moquette, oui :mrgreen: ! Mais bon, c'etait son dernier vol, ou pas loin à mon avis, les ailes sont bien bouffées ... Avec la flotte, chez nous, il n'y en a plus, peut-être si le soleil revient et qu'il se remet à faire un tout petit chaud :? ... Mais on sent bien l'automne ...
Des couleurs superbes sur cette photo et un bon piqué
le regret c'est les herbes du premier plan uy8 uy8
J'ai oser un petit post traitement pour debouché l'ombre de ce superbe papillon Cedric
si cela ne te conviens pas je l'enleve immediatement
(http://img108.imageshack.us/img108/2845/indexmu0.jpg) (http://imageshack.us)
Mino
Salut Cédric,
Tu fais preuve ici d'une belle maîtrise de la profondeur de champ pour ce cliché de Silène.
Le fait que je papillon soit en partie masqué ne me dérangerait à priori pas si cela ne donnait pas l'impression que la tête est séparée du reste du papillon. Mais, je sais que je suis difficile avec les photos de papillons. :twisted:
Sinon, ce n'est pas prace qu'un spécimem a les ailes très abîmées qu'il va mourir dans les heures qui suivent ...
Chez moi, en Ardèche, je rencontre des papillons jusqu'à fin octobre. Ca ne doit pas être très différent dans le Tarn, non ?
Merci Mino de ta retouche, elle va dans un trés bon sens d'ailleurs :grin: ! Ghislain, en Octobre, on commence à mettre le chauffage :mrgreen: ... J'exagère, il suffit qu'il fasse une belle journée pour en recroiser dans l'aprés-midi, quand même, mais lors d'un stage à Vallon Pont d'Arc (au creps) j'avais un peu halluciné sur la richesse en insectes et en fleurs, rien à voir en l'état avec le Tarn, qui est trop cultivé pour permettre un tel développement naturel, pas assez d'ecolos dans le Tarn ... D'une manière générale, j'ai même essayé de m'y installer à un moment, comme moniteur d'escalade, et puis un boulot à Toulouse, hésitations ..... Ce serait à refaire, j'y serais certainement, en Ardèche, déjà rien que les VRAIES ravioles .... :mrgreen: :grin: !
Perso, les herbes devant, moi j'aime bien, je trouve que ça donne une ambiance sauvage, ça donne l'impression d'etre caché en train d'observer discretement le papillon.
Fabien
Fabien, pour tout dire, c'etait exactement ça, j'ai rampé dans un fossé, me suis piqué dans les ronces, en le surveillant de prés, et me suis rapproché lentement toujours via le bord du fossé, LudoS m'en est témoin :) !