Les derniers photons dans les herbes autour du petit lac ......
T'as d'beaux photons tu sais !!
:wink: :lol: :lol: :lol:
belles lumières, belle compo, mais perso, dommage pour la tige cassée sur la droite qui vient donner de l'ombre au tableau. Amitiés
J'suis du même avis.
La compo est bonne, la lumière est très belle avec une belle PDC.
A part le petit détail de la brindille cassée, il n'y a rien à dire, juste admirer.
Nathan
Si il faut enlever les détails qui fachent lors d'une prise de vue alors er4!!!
Nous photographions la nature telle quelle est.Du moins c'est mon avis perso. mais je conviens qu'on puisse en parler...Trés belle photo pour ma part. :grin:
Merci ! Pour la brindille, sans je trouve qu'elle manque, elle donne une certaine dynamique à la composition, je trouve, mais c'est en faisant abstraction de la matière et en ne voyant que les formes et leur rythme, qu'on s'en rend compte, enfin, je pense ... Disons que le regard est ramené dans la photo via cette brindille, pour arriver à l'espèce de boucle en bas de cadre, cette organisation fait rester le regard plus longtemps que sans la brindille, en tous les cas, si on parle du sens de lecture européen ...
Alors, dissonante, oui, mais disharmonieuse, je ne crois pas, pour parler en termes musicaux :grin: ! Aprés, c'est une question de goût persos, j'en ai fais avec la brindille et sans, j'ai balancé les photos sans, car ça manquait d'action, de rythme, de piquant, je trouvais ça trop lisse ... Les goûts et les couleurs, hein, comme on dit ... Mais je comprends vraiment qu'elle puisse géner !
Amitiés, Cédric.
Moi je trouve cette compo superbe et très poétique:
c'est l'automne, la vie végétale décline, les herbes courbent leurs tiges, se cassent ou se couchent et la lumière s'étiend...
A+ Pierre
Cool ! J'en mets une autre petite alors :mrgreen: !
Citation de: PIO le 29 Septembre 2006, 17:58:30
Moi je trouve cette compo superbe et très poétique:
c'est l'automne, la vie végétale décline, les herbes courbent leurs tiges, se cassent ou se couchent et la lumière s'étiend...
A+ Pierre
Je plussoie Pierre ! La deuxième est superbe aussi ! uy8
Amicalement
elisa
The Cédric Touch!
J'aime beaucoup les deux.
L'herbe cassée de la 1ère me gène d'autant moins qu'elle introduit en finesse le contrechamp (contrechant ?) du fond, dont une bonne partie des lignes est plutôt orientée NE-SW.
Dans le joyeux fouillis de la 2, le regard est guidé par 4 épis nets, aidés par quelques uns moins nets, mais qui, lumineux comme des photophores, contribuent à éclairer la scène.
Cdt
Michel
La deuxième est bien meilleure - je n'accrochais pas vraiment sur la première.
De toute façon, quand la lumière est là, tout va 8)
Florent.
Muchas gracias à tous les deux !!! Florent, tu as raison, avec une belle lumière, les sujets sont tellement magnifiés qu'ils en deviennent beaucoup moins rares :grin: ! Le top etant d'avoir LA lumière et LE sujet, mais bon, c'est un peu rare ...
Salut Cédric,
Oui, ce deuxième cliché me semble beaucoup plus intéressant que le premier. Bravo ! :shock:
Et je ne peut que confirmer l'importance de la lumière en photo. C'est pourtant une évidence, mais on l'oublie souvent. Pour ma part, l'obligation de travailler au flash très souvent pour figer le vol de mes petits sujets m'a obligé à faire de nombreux efforts pour comprendre toutes les subtilités de la lumière naturelle. Aujourd'hui, je me rend compte que mon travail sur l'éclairage artificiel me rend service aussi quand je travaille en lumière naturelle. Souvent, en déplaçant l'appareil de quelques centimètres, en attendant de quelques minutes que de grands nuages viennent former un grand réflecteur dans mon dos ou en laissant quelques herbes entre le sujet et mon appareil, la scène photographiée change du tout au tout.
Je trouve de plus que toutes ces nuances sur la lumière ont un effet encore plus marqué quand on travaille au téléobjectif. Alors qu'en est-il lorsqu'on travaille avec un VR 200 mm f/2 ?
Et bien Ghislain, tu avais vraiment raison, il est tout simplement FANTASTIQUE ! Je retrouve un peu les notions de PDC de mon 500 AIP, avec plus de piqué, beaucoup plus de maniabilité, et un bokeh absolument splendide, et tout ça est vrai AUSSI avec le TC17 :shock: ! D'ailleurs, celles-ci ont été faites avec le TC17, car je guettais un chevreuil qui n'est pas venu :grin: !
Pour ma part, je me suis aussi servi d'un refelcteur naturel, qui se devine un peu, l'eau d'un lac dont les berges sont bordées par ces herbes variées et transfigurée par l'association lumière + reflet !
Dit à Montier, si tu as un peu de temps, et lorsque j'aurais bavé sur tes photos, si je survis, on pourrait amener nos VR200 en balalde autour du Lac de Der ?
Amitiés, Cédric.
Pour ma part, je trouve que les arrière-plans sont un peu moins beaux avec le TC17 car ils sont trop "unis". Cela est sans doute dû à l'angle de champ plus étroit. Pour mes photos de papillons, j'utilise très souvent le VR200 seul, à pleine ouverture et à une distance de mise au point proche du minimum (1,9 m) : bokeh splendide garanti !
Pour montier, mon emploi du temps est très chargé et je n'aurai sans doute pas le temps d'aller prendre des photos ... :?
C' est fait de tout petits rien mais c' est si beau...........Ton poto
très nette préférence pour la 2è. Belle composition. Amitiés
Merci beaucoup, je mets les dernières !
la 2 reste ma préférée. Amitiés
Merci Nica ! Je suis du même avis, avec un petit coup de coeur perso pour la dernière, mais bon, je manque d'objectivité, forcément :) !
Citation de: nica le 02 Octobre 2006, 12:29:22
la 2 reste ma préférée. Amitiés
Pareil
Cdt
Michel
La 2 pour moi aussi...mais dieu que la lumière était jolieeeee!!
Olivier
Michel et Olivier, on est donc d'accord :mrgreen: ! Et merci à vous, amitiés, Cédric.
une superbe lumière, superbement captée. pour faire mon original, je vais choisir la 2 :) mais les deux dernieres ne sont pas loin derriere (j'aime bien la compo trés excentré de la 3). En tout cas bravo.
Jip, merci beaucoup, ce sont justes des petites choses, la lumière fait tout :) ! Amitiés, Cédirc.