Après une bonne marche dans des vallons pentus des Cévennes...voici les premières images de cette année...vivement le soleil....C'est fou comme ils aiment jouer à cache cache.
Les quatres premières vers 19h50 et les trois dernières vers 20h15...aie aie..aie
Ps: la N°2 n'est pas vignettée ou transformée elle est plein cadre et prise à travers des sapinettes d'ou ce mini décor de "théâtre".
(http://www.aulasphoto.com/temp/cerf/cerf%201.jpeg)
(http://www.aulasphoto.com/temp/cerf/cerf%202.jpeg)
(http://www.aulasphoto.com/temp/cerf/cerf%203.jpeg)
(http://www.aulasphoto.com/temp/cerf/cerf%206.jpeg)
(http://www.aulasphoto.com/temp/cerf/cerf%204.jpeg)
(http://www.aulasphoto.com/temp/cerf/cerf%205.jpeg)
AMHA, la 2 sort du lot! ))))
La deuxième est ma favorite.
Dommage que celle du cerf bramant soit trop centrée et pas plus "nette", mais les conditions de lumière devaient être extrèmes non ?
@+Jacques.
Superbe série et bravo. Tu parles des horaires, on est dans le même laps de temps. Ils pourraient faire des efforts et sortir un peu plus tôt.
Amitiés photographiques,
Loïc
Pour Jacques....J'avais du mal à faire la mise au point car je le devinais plus que je le voyais....
Merci pour vos commentaires
Citation de: vincentdec le 22 Septembre 2006, 14:53:13
Pour Jacques....J'avais du mal à faire la mise au point car je le devinais plus que je le voyais....
Merci pour vos commentaires
Pour avoir passé une semaine au brame dans les Cevennes (2004) je sais que les cerfs se montrent dans des conditions impossibles ! (on les comprends, les fusils sont nombreux )
les cerfs des Cevennes sont mythiques par leurs bois exceptionnels en poids et envergure. Je te souhaite bonne chance pour la suite, et bravo pour cette série ! ))))
La deuxième est superbe avec ses branches en arrière plan qui dynamise l'image. Bien vu ! ))))
Olivier
))) Belle série... moi aussi une préférence pour la deuxième.
Oui, la deuxième est très belle mais la dernière avec une once de netteté supplémentaire serait parfaite.
)))
Salut à tous et merci encore pour vos messages, ça va me motiver pour retourner dans ces forêts profondes afin de de revoir ces majestueux animaux qui il est vrai sont traqués par les chasseurs et ce en pleine période de reproduction...(J'ai sûrement pas encore tout compris à la chasse !).
Pour infos la dernière et l'avant dernière sont prises au 500/f4 à 1600iso et 1/4 de sec à F/4 au 5D et je vois à peine "l'ombre" du cerf j'ai fait une sous ex de 2/3 de diaph pour minimiser le temps de pose au max et réhaussé les seuils en post-traitement. Les photos 2 et 4 à main levée au 70/200 à 640 iso 200/2.8 60è de sec. voilà j'espère que la prochaine sortie sera plus fructeuse mais ils me font marcher les bougres !!
A+
amicalement Vincent
une en plus pour le fun...celui ci me fonçait dessus sans le savoir il m'a aperçu ou entendu au dernier moment lorque j'ai déclenché...Il n'y a pas de recadrage la photo est plein pot !
j'avoue que j'ai eu la "trouille"... jururur...ça fait haut avec leurs "branches" au-dessus de la tête..je me suis senti tout petit petit....
(http://www.aulasphoto.com/temp/cerf/cerf%207.jpeg)
j'aime bien la 2
quant à la dernière, un beau témoignage de cette rencontre et de l'émotion que tu as dû vivre
Bonjour Vincent,
la 2 est effectivement très belle mais tout le récit a valeur de témoignage. Pas facile en effet dans tes forêts mais la réussite viendra.
Impressionnante la dernière, tu aurais intérêt à apprendre à grimper aux arbres très vite :mrgreen:
Jean-Pierre
Salut.
Un coup de coeur pour la seconde,très belle compo.
A bientot.
David
J'aime beaucoup la seconde. Elle est assez lumineuse et piquée.
Belle série vieux :mrgreen:
Moi j'ai pas de préférence vu que j'ai pas aussi bien à la maison... Mais bon qui sait dans quelques jours peut-être :wink:
Nico
Bravo. Le deux sort du lot pour moi aussi. Même si je trouve le flou d'arrière plan étrange. Retouche ? :)
Pour Zaches...non il n'y a absolument aucune retouche hormis un léger post traitement de colorimétrie pour réchauffer un poil l'atmosphère "froide" de la tombée de la nuit.
Moi même j'étais étonné par cet aspect un peu irréel du fond de la photo....EOS1dmarkII + 70/200/2.8 canon....là réside peut-être un élément de réponse...
Pour Jean Pierre ...la difficulté pour grimper aux arbres avec un 500 dans les mains c'est pas gagné :roll:
amicalement
Vincent
Hé bien Vincent cette photo est vraiment captivante. Ce bokhey est vraiment troublant. Les branches en arrière plan donnent une dynamique accompagnant les bois de l'animal. C'est superbe je trouve. Merci pour ta réponse :)