Le mulet ou muge, aime l'eau plus ou moins propre des ports...
A+
Salut
je la trouve tres belle. Ca a l air d etre un sacre morceau, il fait quel taille a peu pret?
Il devait faire dans les 50 cm, et faisait partie d'un troupeau d'une centaine de muges.
A+
Citation de: zerdahau le 14 Septembre 2006, 12:14:06
et faisait partie d'un troupeau d'une centaine de muges.
Surperbe observation !! Merci pour les precisions. :grin:
@+
salut
beau morceau en effet. Dans quelle region as tu pris la photo ? c'est vrai que les mulets aprécient beaucoups les ports, pollués ou non. Moi je les pêches souvent en juillet-aout dans le sud (a hyeres) le soir vers 23h. Les mulets se déplacent en bancs (et pas en troupeau ! :grin:) de plusieurs individus. En général, les petits sont en surface et les gros en dessous mais il arrivent qu'ils soient en surface comme ici. Bref, on est pas sur un forum de peche donc je vais m'arréter là pour éviter de vous raconter la vie du mulet.
@ tout le monde
Citation de: carpeau03 le 14 Septembre 2006, 18:33:33
salut
beau morceau en effet. Dans quelle region as tu pris la photo ? c'est vrai que les mulets aprécient beaucoups les ports, pollués ou non. . Bref, on est pas sur un forum de peche donc je vais m'arréter là pour éviter de vous raconter la vie du mulet.
@ tout le monde
Tiens, puisque tu connais les poissons, s'agit-il du mulet à grosse tête (Mugil cephalus)?
Et je poste une autre photo faite au même endroit, au même moment, et j'aimerai bien savoir quel est son nom...
A+
Photos faites dans un port du Pays Basque (Donostia, pour ceux qui connaissent).
Le gros, seul de son espèce, faisait dans les 30 cm alors que le petit à tache noire faisait partie lui, d'une bande de quelques dizaines d'individus
Connaissez vous les noms de ces bestiaux (désolé, pas de guide des poissons de mer) :?
A+
Le gros, si ma mémoire est bonne, pourrait etre une sorte de poissons peroquet, et le petit, pas de doute c'est un sar, il peuvent etres plus gros mais en port, ce ne sont que des petits.
Bonjour ,moi je pense que c est un baliste mais pas facile de voir lequel manque de nettetè
Aprés quelques rapides recherche sur le net, je suis d'accord pour une baliste :) . Désolé, je suis meilleur sur les poissons d'eau douce que sur les poissons de mer qui sont bien nombreux :?
@+
D'après mon bouquin sur les poissons des récifs coralliens il s'agirait d'un baliste océanique et je pensais pas qu'on puisse en trouver en pays basque ! Ah le réchauffement climatique... :sad:
Effectivement, la piste baliste semble se confirmer...
Voilà quelques années que les pêcheurs capturent de pmlus en plus d' espèces des eaux chaudes dans le golfe de Biscaye, alors que celles des eaux froides ont tendance à aller encore plus au nord...
A+
Bonsoir,
pour le mulet il est très difficile d'identifier à partir d'une photo, il peut s'agir d'un mulet à grosse tête, d'une muge lippu, ou encore d'autres espèces...
Quant au baliste c'est sans l'ombre d'un doute un baliste commun (Balistes carolinensis), celui-ci pouvant remonter jusqu'en Irlande. :shock:
Citation de: fwed le 15 Septembre 2006, 21:17:31
D'après mon bouquin sur les poissons des récifs coralliens il s'agirait d'un baliste océanique et je pensais pas qu'on puisse en trouver en pays basque ! Ah le réchauffement climatique... :sad:
J'en ai vu en Bretagne, région de Concarneau, où l'eau est particulièrement froide (guère plus de 15 °C en plein été) il y a une 30 aine d'années.....