Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Evénements, salons, festivals, expos, livres ... => Discussion démarrée par: PascalL le 28 Mars 2026, 19:31:25

Titre: Le chant des forêts (film de V. Munier)
Posté par: PascalL le 28 Mars 2026, 19:31:25
Encore un hymne à la nature, avec la sensibilité de V. Munier.

Titre: Re : Le chant des forêts (film de V. Munier)
Posté par: Baussant le 30 Mars 2026, 19:03:20
Bjr,
Pour avoir vu le film la bande son est aussi importante que les images. Il y a certains passages qui m'ont scotchés au siège ( cf le brame  :shock:  :shock:  )
J'ai adoré ce documentaire !
Titre: Re : Le chant des forêts (film de V. Munier)
Posté par: Benoit68 le 30 Mars 2026, 20:08:58
J'ai également adoré ce documentaire.

J'y ai retrouvé beaucoup de mes sensations lors des affûts.

Et puis, il s'affranchit des codes et des modes du cinéma actuel.
Il a fait ce qu'il avait envie et ce qui lui plait.

J'étais tenté d'aller le voir une seconde fois, mais il n'était qu'une semaine l'affiche chez nous.

 :grin:
Titre: Re : Le chant des forêts (film de V. Munier)
Posté par: PascalL le 01 Avril 2026, 18:46:53
Citation de: Benoit68 le 30 Mars 2026, 20:08:58Et puis, il s'affranchit des codes et des modes du cinéma actuel.
Il a fait ce qu'il avait envie et ce qui lui plait.




En effet, comme il l'avait fait pour la photographie, tentant d'échapper à l'impression d'un certain formatage lors des formations de photographie qu'il a suivi en même temps que son père.

Son basculement vers le cinéma devient presque une nécessité depuis l'avènement du numérique, où l'on se retrouve entourés des quantités indigestes de photographies au niveau mondial, avec souvent des gens qui ont un talent manifeste, mais se faire remarquer, sortir du lot, et surtout en vivre relève du défi quasi impossible à résoudre.