Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Photographie nature - Matériel - Technique => Discussion démarrée par: srv35 le 14 Novembre 2025, 07:56:24

Titre: apn canon EFSC
Posté par: srv35 le 14 Novembre 2025, 07:56:24
Bonjour, je souhaite faire de la macro à un grandissement supérieur au rapport 1:1. Pour cela j'ai lu dans un livre que canon propose sur ses modèles depuis l'eos 450d un obturateur électronique nommé EFSC (Electronic First Shutter Curtain) qui n'engendre pas de vibrations. J'ai lu que le nikon d850 propose un EFSC mais son tarif est trop élevé pour moi. Pouvez-vous m'indiquer si l'eos 200D à cette fonction (EFSC). Merci pour vos réponses.
Titre: Re : apn canon EFSC
Posté par: Pascal-J le 16 Novembre 2025, 10:05:10
https://photographylife.com/what-is-electronic-front-curtain-shutter

Le 200 puvant faire du live view cela doit marcher, rtfm
Titre: Re : apn canon EFSC
Posté par: gjacobs le 17 Novembre 2025, 11:06:54
Il faudra aussi déclencher à retardement, ou bien avec une télécommande pour éviter les vibrations. Par contre, pour peu que ton sujet (et son support) ne bouge pas, tu pourras bien descendre en vitesse et en ISO, ce qui donnera une belle qualité d'image.

Gauthier
Titre: Re : apn canon EFSC
Posté par: srv35 le 18 Novembre 2025, 18:35:06
Bonsoir et merci pour vos réponses.Pascal-J merci pour le lien,c'est ce que je recherchais.