Bonjour,
pris ce week en région parisienne.
JR
Génial uy8
C'est pas facile de le voir en plein jour, belle prouesse :grin:
Daniel
réelle surprise
je ne pensais pas possible
belle trouvaille
Alain
Un oiseau qui est rare sur les forums uy8
Top!
Gauthier
Bonjour
Belle image, pas facile )))) )))
Superbe prise, bravo ! :shock:
Oiseau peu évident à observer, excellent !
Christian
Là on s'incline, chapeau !
Gilles
Bravo ! Il n'est pas facile à observer cet oiseau. )))
Encore un roi du camouflage, bravo.
Eric
Une belle image.
Robert
Il fallait le voir une belle réussite bravo
je reviens enfin remercier ceux qui ont apprécié mon image; il faut dire que je ne poste que si je suis de bonne humeur , et c'était pas forcément le cas ces temps-ci; bref.... :roll:
petit historique de cette photo , qui s'est faite grâce à un peu de chance; un peu beaucoup, car c'était en plus presque la chance du débutant.
J'avais fait une premiere rencontre auditive avec l'engoulevent 3 semaines avant dans le même coin de la forêt de fontainebleau ; bon, je l'avais vraiment cherché, avec un lever vers 3h30, pour être sur place à 5h05 (avec quasi une heure de route) ; en fait ça avait été couronné de succés avec une rencontre auditive au bout de 5 - 10 min ; j'aurais pu tenter de le voir , mais il était dans une zone un peu encombrée au niveau végétation, et j'ai appris à me contenter de peu ; je me suis contenté de ce chant qui avait dure plusieurs minutes.
Deuxieme rencontre une semaine aprés, encore au même endroit, plus tard dans la matinée , avec seulement quelques secondes de chant.
ET donc ce 17 juin, j'étais toujours dans le même coin, et j'entends la bete ; qui chante quelques secondes une quarantaine de metre sur ma droite , en haut d'une petite cote ; c'est plutot dégagé , quelques fougeres, et quelques pins seulement. Je grimpe doucement en regardabnt bien partout, sur chaque branche, pour tenter de voir l'oiseau ; rien. J'arrive en haut , sur le petit plateau, je scrute chaque branche avec les jumelles ; toujours rien. Il y a 2 gros cailloux de 2-2.5 m de haut, grand de 3-4 m, je me dis que je peux grimper sur un, et attendre un peu , au cas ou il rechanterait ; à défaut, j'ai de la visibilité sur le ciel, et je pourrais voir ou un circaete, ou un baigle botté , ou un vautour qui se trimballent parfois , mais de façon plus qu'épisodique. Je grimpe sur un caillou ; et l'attente commence. Evidemment, je repasse en revue les quelques pins qui sont à proximité ; toujours rien. Sachant l'animal pas forcément farouche, je me dis qu'il est peut-être tout prés , à me regarder ou à me deviner. Ou peut etre qu'il est parti avant que j'arrive??? ou peut etre qu'il est encore là, mais qu'il me "sent" et ne se manifestera plus. AU bout d'une demi heure, c'est cette derniere hypothese que je privilégie, et décide d'abandonner. Je me leve, fais deux metres sur le caillou, et machinalement, rescrute tous les pins ; surtout celui qui était légerement dissimulé à ma vue par un petit pin ridicule qui poussait sur le caillou. Et là bingo !!!!!!!!!!! uy8 uy8 lolll loll il était là à une dizaine de metres. ET je prends quelques photos comme celle que j'ai déjà postée.
Je descends du caillou, et remonte sur l'autre caillou un peu plus prés; et là je fais ceci :
JR
extra et rares ces dernières
Alain
Magnfique
Génial et bravo pour ta perséverance uy8
Bravo belle récompense
Gengoux
Il n'a jamais ouvert un oeil ?
Une persévérance qui paye ! Bravo à toi ! :)
Bien sympa ces explications ... on s'y serait cru uy8
Quel superbe oiseau, rare sur le fofo ! ))))
Encore plus sympa avec tes explications, bravo !
Gilles
bel acharnement payant )))
cdl
Bonjour
encore BRAVO
Bravo, sujet peu présenté car bien difficile, une persévérance bien récompensée !
Anthony
Chapeau pour la persévérance et les photos!
Superbe ! uy8
Ah oui superbe!!
Le prendre en photo est déjà un petit exploit, et là en plus c'est tout simplement splendide. :mrgreen: ))) ))))
Très belles images ! J'avoue que c'est un oiseau que je tente de photographier chaque année plus au sud, toujours le même plaisir !
Ces photos sont vraiment magnifiques.
Magnifiques, ces plans rapprochés!
Gauthier
la persévérance paye mais encore faut il reconnaitre le chant de l'engoulevent ?
Bravo belle histoire et belle photos à la clef
Alain
Bonjour,
Oui ! superbes ces photos, la lumière est très belle également ! bravo pour cette belle prise !
Belle journée
José