Ah, que je bénis cette courageuse hespérie, trouvée in extremis après avoir arpenté en vain des kilomètres de réserve. Il faut dire qu'elle avait un brin d'héroïsme, à pointer son nez en ce début de printemps pluvieux et venteux quand même les rustiques damiers restaient bien à l'abri dans leurs cocons, l'année passée. Sainte Mauve, priez pour nous, pauvres photographes, que le temps soit radieux pour la saison à venir. Amen.
Gauthier
Salut Gauthier
Magnifique sainte mauve au soleil penché
Jacques
Une belle prière, une belle image !
Très très belle composition !!
Cdt
Luc
Bonjour Gauthier,
Excellent ! il est vrai que la composition de cet image permet un parfait équilibre de l'ensemble ! j'aime beaucoup ! (encore deux petits mois et nous devrions voir les premiers Aurores !)
Cordialement
José
Belle présentation en texte et en image uy8
C'est splendide, j'adore cette fleur qui baisse la tête! uy8 uy8 uy8
JP
Bien agréable cette image même si j'aurais laissé un peu moins de tige en haut.
Merci à tous!
Pour la fleur à la tête qui baisse (ainsi que, remarquez-le, les antennes de l'hespérie), il faut savoir qu'il avait fait épouvantable les jours qui précèdent, et c'est bien pour ça que j'ai failli rentrer bredouille. Mais comme j'avais déjà raté les émergences des mélitées du plantain faute de temps dans les bons créneaux météo, alors j'ai tenté la sortie (ne vous fiez pas à la chaude lumière sur le sujet qui n'est point l'astre solaire dardant de ses chauds rayons la campagne endormie, mais une simple torche LED...).
Gauthier
Une image très délicate, j'aime beaucoup. Par contre, je ne comprends pas pourquoi Sainte Mauve ?
C'est le papillon ? La fleur ?
Très jolie composition, simple mais efficace ! Bravo.
Christian
Le papillon est une hespérie de la mauve, Mady: un assez petit papillon assez vif, et reconnaissable grâce à la tache blanche en forme de grosse molaire visible à la fois sur le recto et sur le verso des ailes. La fleur est un bouton d'or. Si tu connais la taille de la fleur, tu peux facilement te représenter la taille de l'hespérie, soit 2cm à tout casser.
Gauthier
Belle image Gauthier, et le texte qui l'accompagne :)
Merci David!
Gauthier
Bonjour,
Une très belle rencontre ????
Serge
belle image mon ami Gauthier beaucoup de douceur et belle compo. le texte est bien aussi. Marc
De la douceur et une belle compo
Bien vu Gauthier
Denis