Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Les oiseaux => Discussion démarrée par: Julien 65 le 16 Juillet 2020, 17:58:26

Titre: Gypaètes
Posté par: Julien 65 le 16 Juillet 2020, 17:58:26
Bonjour à tous,

Pour fêter mon passage du statut de "membre" à celui de "troglodyte mignon", j'aurais bien voulu vous poster un peu de troglodyte, mais j'avais pas ça en stock...
Me sentant un peu à l'étroit dans le corps du troglo, je vous propose du gypaète (un peu plus gros l'animal...).
Objectif : promis je vous posterai une photo d'ours quand j'aurai atteint ce statut-là... ça me laisse un peu de temps pour y arriver  :mrgreen:

Ce sont d'anciennes images réalisées avec mon ancien combo canon 600d+tamron 70-30, la qualité n'est pas optimum, loin de là, mais c'est tellement plaisant de pouvoir observer et photographier ce rapace, et puis je voulais marquer le coup ! On n'est pas troglodyte tous les jours !

Voici deux ambiances hivernales :
1
2
Titre: Re : Gypaètes
Posté par: Julien 65 le 16 Juillet 2020, 17:59:54
La suite

3.
4. un essai "ambiance" en NB en compagnie des craves
Titre: Re : Gypaètes
Posté par: Julien 65 le 16 Juillet 2020, 18:02:44
Les deux dernières avec un bel individu immature.

5. Le fond sur ciel bleu n'est pas top, mais la proximité était jolie.
6. image d'ambiance
Titre: Re : Gypaètes
Posté par: caracol le 16 Juillet 2020, 20:19:57
                                        Bonjour


Toujours un  régal de voir et photographier le gypaète
Malgré son centrage ,j'aime beaucoup la 1
La 2 montre une belle ambiance montagnarde
La 3 est un peu trop floue ,dommage et la 4 donne une bonne échelle
L'immature me plait moins car fond de ciel bleue et cadrage moyen sur la dernière

Bravo  pour avoir immortaliser ce géant des airs



A+++++++++++++++++                                        Stéphane
Titre: Re : Gypaètes
Posté par: seb65 le 16 Juillet 2020, 21:54:03
Salut Julien
Très belle série qui donne envie de repartir en montagne. J'aime beaucoup la 2 et la 4, cette dernière étant superbement graphique, je trouve ! Bravo à toi !  :)
Titre: Re : Gypaètes
Posté par: blizzardbeast le 17 Juillet 2020, 06:59:59
C'est pas mal du tout...avec un plus pour les deux premières...

Amicalement
Alain
Titre: Re : Gypaètes
Posté par: Ben57 le 17 Juillet 2020, 08:31:54
Les ambiances hivernales sont top et les autres ne déméritent pas, bravo pour ces images, il faudra créer un statut "gypaète" spécialement pour toi alors  8)

Benoît
Titre: Re : Gypaètes
Posté par: gjacobs le 17 Juillet 2020, 10:33:34
Hé bien, malgré le matériel modeste, la série ne démérite pas ; loin de là: j'aime beaucoup la 2 et la 4, même si quelques retouches sont visibles sur cette dernière.

Et donc, pour tes prochaines étapes, on attend d'autres sujets. Fais gaffe: tout au bout, c'est à l'ours des Pyrénées que tu dois t'attaquer...! :mrgreen: :mrgreen:

Gauthier
Titre: Re : Gypaètes
Posté par: Thadeus le 17 Juillet 2020, 12:06:22
bonjour

de bien beau vol et ambiance

amicalement
Titre: Re : Gypaètes
Posté par: mumu le 17 Juillet 2020, 14:51:20
Une série bien sympathique  uy8

Petite question : ce sont des craves (https://fr.wikipedia.org/wiki/Crave_%C3%A0_bec_rouge) ou des chocards (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chocard_%C3%A0_bec_jaune) sur la 4 ?
Titre: Re : Gypaètes
Posté par: Polyfilou le 17 Juillet 2020, 16:11:23
Comme quoi, il ne faut pas toujours posséder le matériel dernier cris pour se faire plaisir.
Jolie série.

Paul
Titre: Re : Gypaètes
Posté par: jerome D le 17 Juillet 2020, 16:14:51
La 2 est très très bien !
Titre: Re : Gypaètes
Posté par: mb25 le 17 Juillet 2020, 16:24:13
C'est tres bon avec de jolies ambiances.
Dommage de ne pas investir un minimum dans du matériel plus performant qui est aujourd'hui tres abordable avec un marché de l'occasion pléthorique.
mb
Titre: Re : Gypaètes
Posté par: Julien 65 le 17 Juillet 2020, 19:24:18
Un grand merci à vous tous pour vos retours et commentaies !

Ben, excellente suggestion le statut Gypaète  :grin:

Gauthier, en effet pour le statut "ours des Pyrénées", ca va être coton ! je pourrai toujours me rabattre sur le blaireau, c'est un plantigrade après tout !  :mrgreen:
Concernant l'image 4, pas de retouche hormis les classiques contrastes ou niveaux d'exposition. Il y a en effet quelques corvidés un peu estompés, mais c'est simplement qu'ils traversent la partie basse de la couche nuageuse.

Mumu, en effet je ne suis pas sûr de moi pour les craves... Craves à bec rouge et chocards à bec jaune fréquentent assiduement le site, mais je n'ai pas l'oeil pour les distinguer en vol.

Mb, tu as raison pour le matos, ce ne sont pas les offres qui manquent. J'ai investi dans de l'occasion il y a peu et je suis parti sur un canon 300 f4 Is et un 7d Mark II, mais ce dernier va partir au SAV Canon, l'AF ne fonctionne plus du tout. J'attends le devis avec angoisse... Ce sont les aléas de l'occasion... Mais déja avec le 300f4 couplé au 600d, je vois une belle différence !

Encore merci à vous tous !
Titre: Re : Gypaètes
Posté par: Baussant le 17 Juillet 2020, 20:04:03
Une jolie série sur cet oiseau emblématique !
Titre: Re : Gypaètes
Posté par: jjp1954 le 18 Juillet 2020, 09:44:00
Jolie série avec une préférence pour la 1 et son ambiance
Titre: Re : Gypaètes
Posté par: den7 le 18 Juillet 2020, 17:33:37
Ce sont vraiment des vols majestueux et l'environnement les met bien en valeur.
Titre: Re : Gypaètes
Posté par: Brocard78 le 19 Juillet 2020, 18:30:53
Chouette série, avec une préférence pour les deux premières images :)

Anthony