Bonjour
Photos prises il y a quelques jours dans la banlieue lyonnaise. Un grand moment pour moi de voir sortir les blaireautins, puis un adulte (la mère j'imagine).
Pas facile car ils ne sortent pas toujours par la même gueule, et la sortie est tardive; conditions de prises de vue limites !
Le blaireau est un animal très attachant.
Mais aussi gare aux puces : j'en ai ramené plusieurs fois à la maison pour le plus grand plaisir de madame et des enfants : :mrgreen:
Cdlt
belle performance je suppose pas simple
cdl
Félicitations pour une 1ere fois
L'espace semble assez dégagé donc favorable pour les images à proximité de l'entrée. Sois très discret si tu veux poursuivre le suivi dans la durée. A priori ce pourrait être un mâle et pas la femelle... bonne suite !
Effectivement plutôt bien réussi pour une première fois.
Surtout retient bien les conseils de "roboisdesbains" qui est le maître sur ce sujet.
Bonne continuation.
Pierre
Jolie famille avec les jeunes, je t'envie, pas encore eu l'occasion d'observer les blaireautins pour le moment...
Anthony
Citation de: CIRCA le 22 Mai 2020, 18:12:12
Mais aussi gare aux puces : j'en ai ramené plusieurs fois à la maison pour le plus grand plaisir de madame et des enfants : :mrgreen:
J'ai connu ça avec des marmottes aussi :?
C'est vrai qu'ils apprécient moyennement à la maison :mrgreen:
Beau début! Tu as fait ça au Z6 (nom des fichiers)?
Gauthier
Bonjour
merci de votre passage et remarques.
Oui, roboisdesbains est bien le "maître" de ce mammifère attachant !!!! ))))
Photos effectivement faites au Nikon Z6 (+ Sigma 120-300 Sport à 300mm), boîtier d'ailleurs acquis initialement dans ce but = pouvoir déclencher totalement silencieusement, donc sans risque de dérangement 'auditif'.
Sur un plan plus général, je trouve ce boîtier très bien adapté à ce type de pdv en faible lumière pour les raisons suivantes :
- la visée électronique permet de voir encore, même quand on ne voit quasiment plus rien
- l'AF accroche encore en environnement sombre, et c'est une excellente surprise pour moi
- le déclenchement silencieux supprime toute vibration du boîtier au déclenchement, permettant l'obtention de photos nettes jusqu'au 1/8è de seconde à 300mm sur trépied (et déclencheur filaire), alors qu'il ne fallait même pas y penser au Nikon D4 par exemple. Et ça pour moi c'est un vrai plus dans de mauvaises conditions de luminosité pour ne pas avoir à trop monter dans les isos
- bon comportement en hauts isos, les photos ont été faites en raw à 16 000 isos et je peut faire un agrandissement sans soucis; après à 25 600 isos ça devient limite tout de même.
et par ailleurs, adieu les éventuels pbs de front/back focus à f2.8 sur les longues focales : j'ai pesté plus d'une fois sur le sujet avec des optiques sigma notamment.
Complément : J'ai acquis un Camranger 2 qui est compatible avec le Z6, et je vais utiliser ce système pour minimiser au maximum le risque de dérangement. Mes 1ers essais sont très encourageants et je serais d'ailleurs intéressé pour partager les expériences sur ce système.
Cdt
Martin
Très intéressant ton retour sur cet appareil! Merci.
Gauthier
Merci pour ce retour. Des obs plaisantes et de bonnes photos du moins dans ces conditions...qui nécessitent tout de même un investissement non négligeable.
Superbe!
Joli endroit et a découvert ! de quoi faire de belles photos :wink:
Bravo !!
C'est top d'avoir des jeunes, profites-en !
Tu t'en sors déjà bien pour des débuts avec les charmants blaireaux ; )
J'ai aussi craqué pour un hybride (eos R), et je suis épaté de pouvoir déclencher sans aucun bruit, le dérangement est carrément réduit !
Max
C'est un bon début car ce n'est pas donné à tout le monde de voir du Blaireau!
BRAVO )))
Bien bon début! Hate de voir la suite!
Tu as été joliment récompensé pour cette première, quelle émotion de rencontrer ce bel animal, merci pour le partage !
Benoît
Sympa ce début, bonne continuation uy8
Excellentes images.
bravo mb