Ce beau guépard est venu vers notre minibus avant de démarrer en trombe pour capturer une gazelle de Grant. Impossible de photographier la chasse tellement le départ est fulgurant (à travers des épineux en plus !!), mais nous avons retrouvé le chasseur un peu plus loin transportant sa proie à l'abri avant de se reposer.
Superbes! surtout la 1 je trouve.
ca change un peu, des gros "chats" comme ca on en voit pas tous les jours.
@+
Superbe...On a beau en avoir les yeux rebattus sur le petit écran, ça doit être quelquechose en live...
Par contre le côté " minibus" avec 30 pelos autour me stoppera longtemps dans la démarche, un peu
comme Dyrhaven....j' adore le côté solitaire au point de refuser quelquefois gentiment ma douce
qui veut me suivre.... :? :?
Mon côté vieux mâle grognon :mrgreen:
merci pour le partage...
le nat
Joli lumière sur la première!
A+
Stan
C'est vrai qu' à certains moments, il y a pas mal de monde autour des bestioles !! Mais, sur 10 jours, notre guide nous a souvent trouvé des sujets intéressants pour nous seuls. Pour les félins très recherchés, les guides communiquent leurs infos par radio, donc les rassemblements sont courants quand un chat est débusqué, mais bon tu en profites aussi ( en 2 jours à Samburu, nous avons vu 3 fois le léopard, 1 fois le lion, et 1 fois le guépard) !! D'autre-part, du point de vue photographique, il y a un certain intérêt à obtenir une photo sans élément parasite dans ce type de situation. Je me suis effectivement mis à comparer les conditions en Belgique et là-bas. Quand tu vois les efforts qu'il faut déployer pour photographier un chevreuil chez-nous... Là, tu te lèves, tu installes ton télé sur le bean-bag et tu shootes ... Un autre monde quoi !!!
A+
Luc
même si c'est pris d'un minibus, mon dieu que c'est beau!
Image splendide, exposition au top, un régal. Bravo !
Superbe gestion des contre jours.
Belle bete,ça donne quand meme envie.
coup de coeur pour la 1 et la lumière :):)
un de ces jours c'est sûr j'irais :)
La 2e est un peu plus en plongée mais chouette aussi.
Merci pour vos commentaires. Allez,... j'en poste une troisième de la même série.
A+
Luc
Voici la suite de la série "Chats au Kenya", toujours à Samburu. La première à été prise après 25 minutes lors du tout premier "game drive" !! Plus chanceux que ça, tu meurs .... Il était relativement loin, donc 400mm + 1,4x Kenko, la déf n'est pas au top, mais j'aime bien la compo. La deuxième est réalisée avec le 70-300IS, la déf est bonne, mais le contre-jour est délicat à maîtriser. Qu'en pensez-vous ??
A+
Luc
waow superbe! cette aprem vais faire un tour a la campagne voir si j en croise pas un... :mrgreen:
Les guépards et léopards sont mes félins préférés, et je trouve ta série vraiment splendide et je suis admirative de tes photos ))) ))))
je trouve le contre jour parfaitement maîtrisé!
Belles photos réalisées dans un biotope qui change du Masai Mara où la plupart des photos de guépards sont généralement faites.
Les deux sont belles avec une préférence pour la première.
A+
Stan
J'ai regroupé tes deux fils en un seul. Pour poursuivre sur un fil déjà ouvert il suffit d'utiliser le bouton "répondre" :wink:
@+ Jacques.
Les photos du guépard sont superbes, j'ai une préférence pour la troisième.
On en veut encore !!
A+ ))) ))))
Il est vrai que le guépard est plus....lisible....ce que je veux dire c'est qu'il se détache mieux du fond.
Les 2 séries sont superbes ))))
Et voila le troisième larron de la série. J'ai cité sa majesté le lion !!
Toujours à Samburu, j'en ai d'autres du Masai Mara, mais elles sont toujours en attente en raw !!
Ce sera pour plus tard si ca vous intéresse
Luc
Pas de commentaires sur le lion ?? C'est plus classique d'accord ....
Ils ont de gros chats au Kenya!
Tes images sont tres belles,j'aime bien le léopard 1.
+ 1 pour la 1 du guépard...
Finalement, le minibus....M' y habituerais peut-être :mrgreen:
On attends les autres....
le nat
Voici la variante "au repos sous les buissons". Evidemment, c'est un peu fouillis, mais les regards ....
Le léopard est un jeune de 2 mois, le lion un jeune mâle de plus ou moins 2 ans ...
Les 2 photos sont réalisées au Masai Mara.
A+
Luc
Pas de commentaires sur ces 2 dernières ??
J'en poste encore 2 faites au Masai Mara d'un léopard débusqué par un 4x4 et qui a traversé juste devant nous de manière fugace.
A+
Luc
La dernière des guépards est superbe
Bravo
Apparemment, les deux dernières ne méritent pas un commentaire, pourtant il est très rare de voir un léopard déambulant librement dans la savane de jour !! ?
Je poursuis le fil avec deux clichés d'un couple de lions se reposant sous un acacia lors de leur lune de miel. Elles sont réalisées lors du tout dernier "game drive" au Masai mara avant de regagner Nairobi, donc pas moyen d'attendre pour assister éventuellement à l'accouplement... Dommage.
A+
Luc