Bonjour
Je regarde pour un tour en individuel sur ce pays avec pour objectif la faune sauvage.
Mais j'ai quelques craintes notamment à l'arrivée à Johannesburg pour me rendre au Kruger en vl de location. Le pays est considéré comme tres peu sur. J'ai regardé le site diplomatie.fr et ce n'est guère rassurant.
Ceux qui ont y sont allés pourraient me renseigner sur la situation réelle sur le terrain. (risques d'agression de vol etc)
mb
En dehors de Johannesburg ça craint moins. Il faut donc prendre sa voiture de location et quitter cette ville sans intérêt. Pour éviter de demander à quelqu'un où se trouve le comptoir du loueur il suffit de le repérer sur le plan de l'aéroport. La location d'un gps peut être un plus. Eviter de rouler de nuit. J'avais fait une étape à Nelspruit. Tout dépend de l'heure d'arrivée. Pour le reste ce n'est pas pire qu'à Marseille ou Paris.
Ne pas rouler de nuit !
Prendre des grands axes
Penser régulièrement à faire le plein de la voiture
Avoir de la petite monnaie à portée de main (ça sert pour débloquer certaines situations)
Avoir de quoi payer 1 ou 2 pleins en espèces
De l'eau, de quoi manger, de quoi se tenir chaud et charger un portable...
Tu as vu le fil de l'Argonnais hyper documenté dans la section Carnets de voyage ?http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,179939.0.html (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,179939.0.html)
Gauthier
Bonjour mb25,
Nous avons séjourné dans le Kruger en novembre 2019.
Vol Paris Johannesburg , arrivée à 11 h du matin ; nous n'avons pas eu de retard pour franchir la douane et les formalités.
Location de voiture à 100 m de l'arrivée dans l'aéroport ; nous avions réservé via notre agence de voyage en Belgique un Toyota Fortuner ( genre Land cruiser mais à deux roues motrices ) , un véhicule très répandu là- bas.
Ensuite il nous a fallu 6 heures pour atteindre un hotel à Marloth park, qui se trouve au bord du Kruger. Dans ces 6 heures est comprise une heure d'arrêt , à mi- chemin , chez Millie's , un resto le long de l'autoroute, très sympa ( élevage de truites )
Seul bemol , les 20 derniers km le furent dans l'obscurité , lentement au milieu des impalas de Marloth park !
Le lendemain matin nous avons fait les provisions dans un grand supermarché à Malelane et sommes entrés dans le Kruger vers 13 h 00 ; 40 minutes plus tard on trouvait notre premier leopard ...
Nous n'avons, en trois voyages, pas eu de problème de sécurité .... mais ils existent , comme dans tous les pays où les niveaux de (sur)vie sont très inégalitaires ..
Pour nous diriger notre GPS Tom Tom Europe sur lequel j'ai chargé la carte "Afrique de l'ouest, du centre et du sud" a parfaitement fonctionné !
merci à tous
Je vais plus surement me diriger vers les US Yellowstone NP et autre sites que j'ai déjà visités il y a 25 ans.
mb