bonjour à tous, je me tourne vers les utilisateurs du 7 d mark ii, dans les réglages de l'AF je voulais avoir plus d'informations sur la fonctionnalité du sensibilité du suivi et du suivi accéléré ou ralenti, merci. :grin:
Toujours un peu compliqué et ça dépend pas mal du ressenti de chacun, perso j'ai tendance à privilégier un suivi un peu rigide pour faciliter le suivi d'un oiseau en vol qui passe devant des arbres par exemple: pour éviter que l'AF ne saute de la cible aux arbres en fond.
justement mon problème c'est ça, c'est quand les oiseaux passent devant les arbres je perds la mise au point... Sensibilité du suivi au max ça permet de ne pas perdre la mise au point sur l'oiseau ?
pour régler ce problème, dans le menu du réglage de l'AF (premier point) où on choisit les mode d'AF, tu peux prendre le deuxième "en ignorant les obstacles". Ca fonctionne très bien. Quand l'AF est accroché sur l'animal, il ne lâche plus (testé sur un renard qui passait dans les hautes herbes).
Je pense qu'il faut mettre la sensibilité au max si c'est des oiseaux en vol, car il peuvent changer de vitesse ou brusquement de direction.
Pour du suivi sur oiseaux en vol, Case II et diminuer la sensibilité du suivi, car en augmentant la sensibilté, le module AF passe plus rapidement à un autre sujet dès que l'AF n'as plus le collimateur sur le sujet suivi. Donc plutot sensibilité 0 voir -1.
pour être tranquille, je suis parti sur le case 2 ou 5 (en suivant les conseils donnés pas quelques animaliers américains) et en réglant à 0/-1, +2 et +2. pour l'instant, ça n'a pas l'air trop mal (sur 5D III et IV)....
super merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer ça ! Pour les collimateurs vaut mieux en mettre un seul centré ou plusieurs ?
Tout dépend de la taille du piaf et de ta dextérité a le tenir au collimateur,
- 1 avec les assistants 4 ou 8
- Zone marche aussi
Attention en case 4-5-6 il faut être absolument en multi collimateurs