Lors de la dernière pleine lune, j'ai guetté avec impatience les ciels clairs du début de soirée pour partir à la lampe de poche à la recherche de sujets dans une friche à 10 minutes de chez moi 8)
Les cadrages se font dans les deux premières heures de lune ; ensuite l'astre est trop haut pour cadrer en contre-plongée :shock:
Condition indispensable, l'absence de vent (vitesses de 1/2 à 2 secondes) et... un sujet qui ne bouge pas 8)
Technique : Nikon FM2, objectifs 4/300 - 4/200 micro-nikkor - 2.8/105 micro-nikkor. Provia 100F.
On commence avec un chardon épineux sur lequel j'ai trouvé cette sauterelle. Je n'ai pu faire que quelques vues - ensuite des nuages sont venus effacer l'astre, écourtant la séance...
Un Bourdon endormi sur une Cirse et une Araignée terminant son repas ; on distingue les fils de sa toile en agrandissant l'image 8)
Rendez-vous à la prochaine lune en espérant des ciels clairs - je voudrais photographier une libellule selon le même procédé mais je n'en trouve pas :?
:shock: L'araignée est géniale! :shock:, les autres pas mal non plus, j'accroche toutefois pas trop à la 1ère.
Bravo Florent!
Cdt
Michel
Salut.
Un coup de coeur pour la seconde et pour l'araignée.
Très jolies ambiances.
A bientot.
David
la 2 est :shock: :shock: :shock: :shock:
Bravo pour la série !!!!
la 2 est pas mal. pour les autres j accroche pas trop, il manque le petit "truc" accrocheur. desole
La 2 me plaît assez :grin:, les autres nettement moins :?
Moi aussi je trouve que la deux se détache du lot. :grin:
Un clin d'oeil pour la 4 avec l'araignée, cela me fait penser à Tintin dans "l'étoile mystérieuse" ou il regarde une étoile au téléscope et y voit une énorme araignée (tout comme la photo, la BD est une grande passion).
A+
la 2 la plus chouette pour moi. Je pense qu'il faudrait que la lune ressemble plus à la lune qu'on voit à l'oeil nu pour que ça ait un meilleur rendu sur les autres photos car sur une on pourrait presque croire à un phare de voiture.
Cet avis n'engage que moi bien sur :mrgreen:
A+
Stan
La 2 et la dernière sont vraiment magnifiques ))))
à+
Bon, la 2 est la plus ratée de la série pour moi :mrgreen: rytyt
En fait, si on ne veut pas obtenir de disque parfait, il faut un ciel voilé qui donne un effet de halo sur la lune - la lumière se diffuse alors en dehors du cercle 8)
Sur la 2, on voit un nuage qui a déjà empiété sur le disque lunaire par la gauche - ensuite la séance a été écourtée par les nuages, pas eu le temps de peaufiner le cadrage :shock:
Je trouve la photo de l'araignée très intéressante avec les fils qui entourent la lune. :shock:
Sinon, comme d'autres, le halo autour de la lune sur le second cliché ne me dérange pas, bien au contraire. Le regard se trouve d'avantage attiré vers le sujet qui, du fait du halo, est le seul élément noir profond dans l'image.
Amicalement,